Samedi soir, le Paris Saint-Germain a connu un match assez spécial par bien des aspects. D’abord assez serein, les Parisiens se sont fait peur après une grossière erreur de Gianluigi Donnarumma et se sont fait recoller au score. Fort heureusement pour eux, Kylian Mbappé a été phénoménal mais c'est un ancien chouchou du Parc des Princes qui fait l'actualité pour un pétage de câble qui va rentrer dans la légende ce sport.
En effet, à 2-2, le natif de Bondy a pris les choses à main et a délivré un caviar pour la tête de Danilo Pereira venant ainsi donner l’avantage aux siens. Après cela, Kylian Mbappé a inscrit, dans le temps additionnel, son tant attendu 201ème but sous la tunique parisienne le faisant basculer dans la légende du club puisqu’il en devient à 24 ans le meilleur buteur de toute l’histoire du Paris Saint-Germain.
40 secondes et puis s'en va...
Cependant, c’est un ancien parisien qui a fait l'actualité ce dimanche soir au point d’en éclipser un Stade Rennais-Olympique de Marseille bien moins réjouissant qu’attendu. En effet, en Serie A la Juventus et la Roma de José Mourinho s’affrontaient au cours d’un match particulièrement important pour l’avenir européen des deux formations. À la 52ème minute, c’est Gianluca Mancini qui a ouvert le score d’une frappe fluide magnifiquement placé dans le filet de Wojciech Szcz?sny. Malgré une domination bianconeri, les hommes de Massimiliano Allegri n’ont jamais su recoller au score et le coach italien a tenté le tout pour le tour en faisant rentrer Moïse Kean en fin de rencontre, 89ème minute, à la place de Juan Cuadrado. C’est là que la soirée cauchemar de la Juventus a trouvé son acmé puisque 40 secondes après son entrée en jeu l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a écopé d’un carton rouge après s'être rendu coupable d’une balayette sur Gianluca Mancini après un accrochage entre les deux joueurs. Si le défenseur italien en rajoute grossièrement, le geste d’humeur de Moïse Kean alors que son équipe poussée pour revenir à la marque est proche de la faute professionnelle. Massimiliano Allegri était d’ailleurs particulièrement en colère contre l’ancien d’Everton : “Peut-être qu’il était nerveux parce qu’il n’avait pas joué. Il s’est excusé, mais il a mis l’équipe en difficulté. Il va sans doute écoper d’une grosse amende.”.
Souvent acclamés les supporters parisiens qui en gardent un bon souvenir, la carrière de Moïse Kean prend un drôle de tournant. Passé de futur crack à chauffeur de banc dans une des pires Juventus du siècle, l’international italien semble à la dérive sur le plan mental comme sportif et cette suspension qui a fait le tour du monde ne devrait pas lui rendre service…