Mardi soir, le Paris Saint-Germain a obtenu son ticket pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions en écrasant le Maccabi Haïfa (7-2). Un succès historique pour le club de la capitale tant sur le plan continental que national.
Le Paris Saint-Germain est en route pour les huitièmes de finale ! Mardi soir, le club de la capitale s'est largement imposé à domicile face au Maccabi Haïfa (7-2) grâce notamment à son trio offensif qui affole les compteurs cette saison pour le 100ème match de LDC sous QSI. Un succès qui permet aux hommes de Christophe Galtier d'accéder à la phase finale de la compétition, pour la onzième fois consécutive. Reste désormais à savoir à quelle place terminera le PSG. L'écurie française est première du groupe H (onze points), à égalité avec le Benfica Lisbonne qui a éliminé la Juventus Turin de la compétition hier (4-3). La victoire d'hier est historique pour Paris, tant d'un point de vue national que continental.
Un succès historique ?
En effet, la formation francilienne est la première en Europe à inscrire au moins un but sur 43 matchs de suite en phase de groupes de C1. Une équipe impériale durant la période des poules et encore plus à domicile. Paris n'a concédé qu'une seule défaite sur ses 32 derniers matchs à domicile pendant la phase de groupes de C1 (contre Manchester United 1-2 lors de la saison 2020/2021). Des chiffres qui illustrent la haute place qu'occupe désormais le club champion de France en titre sur la scène européenne. Mais cette victoire hier permet aussi au PSG d'être au top du classement dans l'Hexagone. Le Paris Saint-Germain compte 137 victoires dans son histoire en coupe d'Europe, soit le même total que l'Olympique Lyonnais, premier du classement.
Ainsi, le prochain succès en LDC des coéquipiers de Kylian Mbappé leur permettrait de devenir le club français avec le plus de victoires sur la scène européenne. Pour rappel, Paris affrontera la Juventus Turin pour le compte de la dernière journée de la phase de poules de Ligue des Champions. L'occasion pour le PSG d'assurer sa première place dans le groupe H, mais aussi au classement des clubs français sur le plan continental.