PSG : Une prouesse historique réalisée par cette star du club !

Le Paris Saint-Germain a vu Lionel Messi se qualifier avec l’Argentine pour la finale de la Coupe du Monde en s’imposant face à la Croatie de Luka Modri?. Ce mercredi 14 décembre, ce sera à Kylian Mbappé et Achraf Hakimi de s’affronter lors de l’autre demi-finale France-Maroc. La star de l'Albiceleste a égalisé un record légendaire face à la Croatie et aura l’opportunité d’inscrire encore un peu plus son nom dans l’Histoire du football lors de la finale.

Illustration : "PSG : Une prouesse historique réalisée par cette star du club !"
© Compte Twitter officiel du PSG

L’Argentine a roulé sur la Croatie lors de la première demi-finale disputée ce mardi 13 décembre. Les Argentins ont remporté leur match sur le score de 3 buts à 0 face aux Croates, avec un Lionel Messi une nouvelle fois rayonnant. La Pulga a marqué un but sur penalty et délivré une passe décisive historique qui aura rappelé les années folles de son épopée barcelonaise. À 35 ans, le joueur du Paris Saint-Germain dispute la dernière Coupe du Monde de sa carrière et a réussi à amener son équipe en finale. Aujourd’hui auteur de 5 buts et 3 passes décisives, Lionel Messi a rejoint son coéquipier en club Kylian Mbappé au classement des meilleurs buteurs de la compétition, comptabilisant une passe décisive de plus que lui. Cette performance va lui permettre de pouvoir marquer encore un peu plus l’histoire de la Coupe du Monde lors de sa dernière danse en finale ce dimanche 18 décembre à 20h.

Messi bientôt joueur le plus décisif de l’histoire de la Coupe du Monde ?

Selon les statistiques publiées par Opta sur Twitter, Messi est désormais impliqué sur 19 buts en Coupe du Monde avec 11 buts et 8 passes décisives et rejoint ainsi Miroslav Klose, Ronaldo et Gerd Müller ! La légende argentine va disputer la finale de la Coupe du Monde et aura ainsi l’opportunité de dépasser ces 3 joueurs pour prendre la première place de ce classement lors du dernier match de sa carrière en Coupe du Monde. Pour cela, il devra être auteur d’un but ou d’une passe décisive, quelque chose de facile à imaginer lorsque l’on voit la forme étincelante dans laquelle il est.

Ce mercredi 14 décembre, la France et le Maroc vont s’affronter pour aller rejoindre l’Argentine en finale. Avec ce choc entre Kylian Mbappé et Achraf Hakimi, Lionel Messi va voir un de ses coéquipiers en club le rejoindre pour un match qui marquera l’histoire du football, dans lequel le numéro 10 argentin aura une dernière opportunité de remporter le Mondial avec son pays. Avec ce trophée, Lionel Messi aura remporté l'ensemble des compétitions qu’il aura disputé. Affaire à suivre...