PSG : Une première récompense méritée avant le graal pour cet international ?

En forme en ce début de saison du côté du Paris Saint-Germain, Nuno Mendes vient d’être récompensé d’une nomination pour le trophée Raymond Kopa. Néanmoins, le Portugais ne fait pas office de favori.

Illustration : "PSG : Une première récompense méritée avant le graal pour cet international ?"
© Site officiel du Paris Saint-Germain

Une nouvelle qui devrait lui redonner le sourire. En forme avec le Paris Saint-Germain depuis l’entame de championnat et de la Ligue des Champions, Nuno Mendes s’est malencontreusement blessé lors de la 3e journée de Champions League face au Benfica Lisbonne et devrait rater entre 3 semaines et un mois de compétition pour cause d’une lésion aux ischios-jambiers. Un sacré coup dur pour Christophe Galtier et ses hommes, mais également pour la sélection du Portugal. Néanmoins, une bonne nouvelle vient redonner du baume au cœur au latéral lisboète. Le joueur de 20 ans formé au Sporting Portugal vient d’être nominé parmi les 10 joueurs pouvant espérer remporter le trophée Kopa récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans. Le 17 octobre prochain, il pourrait succéder à Pedri (2021) et à Matthijs de Ligt (2019), mais également à son coéquipier Kylian Mbappé (2018) et devenir le second parisien à obtenir cette distinction personnelle. Néanmoins, au vu des joueurs qui entourent l’international portugais, nul doute que ce dernier parte en grand favori dans un peu moins de deux semaines.

Bellingham et Gavi à la bagarre

Parmi les nommés dans cette catégorie, deux joueurs attirent particulièrement l’attention. Et pour cause, ces jeunes joueurs ne font qu’évoluer au sein de leurs clubs respectifs et tiennent leur navire grâce notamment à leur impact dans le jeu et leurs performances individuelles. Ce sont Jude Bellingham (Borussia Dortmund) et Gavi (FC Barcelone). La saison passée, le maître à jouer du BVB a inscrit 3 buts et délivré 8 passes décisives. Cependant, il semble prendre un nouvel envol cette année. Il est plus incisif, plus technique et pèse au milieu du terrain. Mais de l’autre côté, le jeune espagnol n’est pas à sous-estimer. Le natif de la banlieue de Séville sort également d’une belle saison en ayant inscrit 2 buts et délivré 8 passes décisives. Les deux joueurs sont au coude à coude dans cette petite compétition. Difficile de prévoir qui va remporter le trophée le 17 octobre prochain lors de la cérémonie du Ballon d’or.