Le Paris Saint-Germain a vécu une première partie de saison de très haut niveau, avec à la clé une première place en championnat et une qualification pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, où Christophe Galtier et ses hommes affronteront le Bayern Munich. À l’heure du Mondial, nombreux sont les Parisiens qui sont actuellement à Doha avec leurs sélections. Ce mardi 22 novembre, un des joueurs du PSG a connu une première pour cette saison 2022/2023.
![Illustration : "PSG : Une première pour ce joueur cette saison !"](https://www.score.fr/assets/img/026/010/bannerbig2021/psg-une-premiere-pour-ce-joueur-cette-saison.jpg)
Le PSG est l’actuel leader de la Ligue 1, avec 41 points. Le club de la Capitale est suivi de près par le RC Lens, avec tout de même une avance de 5 longueurs. Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Christophe Galtier n’a toujours pas enregistré la moindre défaite avec son nouveau club. Le technicien de 56 ans est le seul à ne pas avoir été vaincu cette saison dans les 5 grands championnats. Pour un de ses attaquants, cette série d'invincibilité à pris fin aujourd’hui, après que ce dernier ait connu une terrible désillusion avec sa sélection pour son premier match lors de ce Mondial.
Une première défaite depuis plus de 8 mois pour Messi
Battu avec l’équipe d’Argentine pour son premier match en Coupe du Monde, Lionel Messi a connu ce mardi 22 novembre sa première défaite de la saison ! Les Argentins se sont inclinés face à l’Arabie Saoudite sur le score de 2 buts à 1 pour leur premier match de la compétition. Une immense surprise qui signe la première défaite de connue par Lionel Messi depuis l’ouverture de cette saison 2022/2023.
C’est même une période d'invincibilité encore plus longue qui s’est achevée pour la Pulga. Que ce soit avec Paris ou avec l’Albiceleste, Messi n’avait plus perdu le moindre match depuis le 9 mars dernier et la défaite face au Real Madrid 3 buts à 1 lors du match retour en 8e de finale de la Ligue des Champions. C’est donc une période de plus de 8 mois sans connaître le goût de la défaite qui prend aujourd’hui fin pour Messi, à la suite d’un match piège, dans lequel la formation Lionel Scaloni a chuté. Buteur sur un penalty polémique, le numéro 30 du Paris Saint-Germain devra remettre sa sélection sur les rails pour le prochain match face au Mexique (26/11 à 20h). Pour rappel, le septuple Ballon d’Or connaît cette année sa dernière Coupe du Monde, lui qui aura 39 ans lors du Mondial 2026. Une dernière chance de remporter ce trophée derrière lequel il court depuis le début de son immense carrière.
?? L’@Argentina de Leo Messi s’incline 1??-2?? face à l’Arabie Saoudite. #ARGKSA pic.twitter.com/CjSwU3pTwH
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 22, 2022