En début de seconde période, le PSG semblait certainement avoir accompli le plus difficile en retournant totalement le fil de la rencontre. En effet, les deux buts inscrits en près de cinq minutes ont permis aux Parisiens de reprendre espoir, en plus, accessoirement, de marquer l’histoire du point de vue des Barcelonais. Malheureusement, cela n’a pas suffi.
Grâce à Raphinha, le Barça est parvenu à accrocher les Parisiens dans ce match très important en vue d’un match retour déjà dans toutes les têtes. Auteur d’un doublé, l’ancien Rennais a mis à mal la défense parisienne, minimisant quelque peu le comeback réussi rapidement au retour de la pause. Avec cette performance, Paris a réalisé une grande première dans l’histoire du FC Barcelone en Ligue des Champions.
Un résultat décevant, une performance inédite
Certes, une défaite au Parc des Princes n’était pas le résultat espéré en ce mercredi soir à l’occasion de ce match aller. Cependant, outre le premier but d’Ousmane Dembélé contre son ancien club, le PSG est la toute première équipe à marquer deux buts lors des cinq premières minutes d’une mi-temps contre le FC Barcelone en Ligue des Champions.
Capables de réagir, les Parisiens seront naturellement attendus à l’occasion du match retour, et devront ramener une qualification de Catalogne, tout comme Arsenal et le Real Madrid, concédant quant à eux les matchs nuls à domicile cette semaine. A ce stade, seul l’Atlético de Madrid est parvenu à s’imposer à domicile contre le Borussia Dortmund.