PSG : Une polémique enfle après la défaite face au Bayern

Le PSG s’est incliné au Parc des Princes lors de son huitième de finale aller face au club bavarois (0-1). Le club de la capitale enchaîne ainsi un troisième revers consécutif toute compétitions confondues, de quoi tancer très violemment Christophe Galtier, plus que jamais sur la sellette. Toutefois, un joueur a suscité l’ire de bons nombres d’observateurs pour un comportement déplacé.

Illustration : "PSG : Une polémique enfle après la défaite face au Bayern"
© Site officiel PSG

Hier soir, le Paris Saint-Germain a montré deux visages bien distincts dans la défaite face au Bayern Munich. Celui d’une équipe résiliente mais faisant preuve d'une inoffensivité alarmante puis à l'entrée de Kylian Mbappé, un visage appelant à la révolte et aux valeurs de conquête plus prompt à des performances similaires à une équipe en lice pour remporter la Ligue des Champions.

Une prestation ternie par un mauvais geste


Dans un match, en grande partie, manquée tactiquement par le PSG et son entraîneur qui a montré l'étendue de ses limites hier soir, un joueur défensif est sorti très largement du lot. En effet, Sergio Ramos a réalisé une prestation bluffante. À la peine depuis le début de saison, ses prestations étaient en chute libre à partir de la rencontre face au RC Lens où il avait coulé son équipe par des interventions manquées et qui plus est peu judicieuses. À la peine face à l’Olympique de Marseille où il a trop souvent couvert de nombreux hors-jeu aboutissant sur des actions dangereuses, le champion du monde 2010 a retrouvé son meilleur niveau hier en témoigne son intervention précieuse en fin de première période où Gianluigi Donnarumma et Marquinhos l’ont félicité après une grosse frayeur. Cependant, le joueur a commis un dérapage puisqu’au moment de la communion entre joueurs et supporters, qui relevaient de l'inédit par la présence de Neymar et Lionel Messi, Sergio Ramos a bousculé volontairement un photographe qu’il trouvait trop proche de lui. Un geste qui n’est pas passé inaperçu et qui a valu de nombreuses critiques à l’encontre de la légende du Real Madrid qui avait jusqu’alors montré une image de leader parfait pour ses coéquipiers.

Ce geste d’humeur ne viendra toutefois pas remettre en cause le match XXL de Sergio Ramos qui a été précieux dans des phases de relance où ses percées et sa qualité de passe ont constamment apporté un danger immédiat dans le camp du Bayern Munich. A contrario de son capitaine, l’Espagnol a réalisé une rencontre de haut-niveau au meilleur des moments, de quoi donner de l’espoir pour le match retour ? À suivre…