Hier soir, le Portugal a réussi son entrée en lice dans la compétition après sa victoire 2 buts à 1 face à la République Tchèque. Une victoire poussive pour les hommes de Martinez, mais qui leur permet de prendre les trois points.
Durant le match, un Portugais s’est particulièrement remarqué au milieu de terrain. Hier soir, Vitinha a été élu homme du match après une performance de grande qualité ! Placé en tant que milieu défensif, rôle qu’il avait l’habitude de jouer avec le PSG sous les ordres de Luis Enrique. Vitor a tout de suite été à son aise balle au pied : vision de jeu, passe courte, jeu long, meneur de jeu reculé, bonne orientation du corps pour se retrouver face au jeu. Le Portugais a fait un match plein face à la Tchéquie, une performance qui va dans la continuité de son année 2024 tout simplement excellente ! Au-delà d’un match abouti de la part du rouge & bleu, Vitor Machado Fereira est aussi le seul milieu à avoir été au niveau pour le Portugal.
Tout d’un futur grand !
Depuis l’arrivée de Luis Enrique au PSG, la saison dernière, Vitinha est rapidement devenu sa pièce maîtresse dans l’entre jeu parisien. Tantôt placé en tant que relayeur gauche pour venir soutenir les montées de Kylian Mbappe, Vitor s’est rapidement montré vital au poste de N°6 dans un rôle de regista. À ce positionnement, Viti possède une vue panoramique du terrain et peut contrôler le tempo du jeu et en être le meneur. Avec la Portugal, Vitinha peut entrer dans une toute nouvelle dimension en devenant le meilleur joueur de l’équipe nationale.
Auteur d’une saison aboutie, Vitor Machado Fereira est en passe de devenir une référence mondiale à son poste.