Quelques jours après sa large victoire contre l’OL, le PSG n’a pas fait de détails contre le FC Lorient ce mercredi. Les hommes de Luis Enrique ont été portés par les performances d’Ousmane Dembélé et de Kylian Mbappé. Le premier cité, auteur d'un doublé, commence à être de plus en plus décisif avec le PSG depuis la double confrontation contre le FC Barcelone en Ligue des Champions.
Le PSG a une main sur le titre. Ce mercredi, les hommes de Luis Enrique n’ont fait qu’une bouchée du FC Lorient au stade du Moustoir (1-4), en match en retard de la 29ème journée de Ligue 1. En effet, le club de la capitale n’a pas laissé le temps aux Merlus. Après une bonne entame lorientaise, les Parisiens ont rapidement pris les devants en inscrivant deux buts coup sur coup après vingt minutes de jeu. Ainsi, un joueur s’est particulièrement démarqué lors de cette rencontre.
Premier doublé pour Ousmane Dembélé avec le PSG
En effet, Ousmane Dembélé a proposé une prestation majuscule contre le FC Lorient. L’attaquant du PSG s’est offert un doublé. Il a ainsi ouvert le score grâce à lui seul en éliminant d’un seul dribble Isaak Touré et Julien Laporte, avant de placer une frappe imparable dans le petit filet d’Yvon Mvogo. Après avoir montré ses qualités de dribbleur tout au long de la rencontre (3 réussis sur 3 tentés), il a prouvé qu’il pouvait également finir. Profitant de l’excellent travail de Kylian Mbappé, il a paraphé le succès parisien en poussant le cuir dans le but vide en seconde période, même si le FC Lorient y a cru en fin de partie. Incapable de se montrer décisif depuis le début de saison, Ousmane Dembélé semble complètement métamorphosé depuis la double confrontation contre le FC Barcelone en Ligue des Champions.
Ainsi, le joueur de 26 ans a été décisif lors de 6 de ses 7 dernières titularisations en compétition officielle (4 réalisations, 3 passes décisives). L’international français (43 sélections, 5 buts) s’est surtout offert son premier doublé en club en championnat depuis le 9 mai 2018 contre Villarreal avec le FC Barcelone. Ainsi, Ousmane Dembélé a participé activement au possible titre dès ce mercredi du PSG. En effet, le club de la capitale devait absolument gagner, en espérant voir l’AS Monaco ne pas s’imposer contre le LOSC dans la soirée, pour être officiellement champion. Les hommes de Luis Enrique ont réussi leur part du contrat. Dans tous les cas, une victoire contre Le Havre, ce samedi, offrira à coup sûr le titre aux Parisiens. Affaire à suivre…