Le Paris-SG se donne un peu d’air en tête de Ligue 1 après son succès sur la Pelouse de l’OGC Nice hier soir (0-2). Et même si Kylian Mbappé n’a pas été flamboyant, au contraire, c’est bien son frère qui s’est une nouvelle fois illustré ce week-end.
Si le PSG veut devenir l’un des plus grands clubs européens dans les années à venir, il doit continuer de développer son centre de formation pour faire émerger de jeunes pépites capables d’évoluer avec l’équipe première. Rappelons que des joueurs de renom ont pris leur envol à la sortie de l’académie parisienne depuis l’arrivée du QSI tels que Kingsley Coman, Christopher Nkunku où encore Presnel Kimpembe. Hormis l’équipe première, les U17 du PSG était eux-aussi à l’honneur ce week-end et disputait un tournoi au Pays-Bas. Dans cette rencontre, un joueur étroitement surveillé, étant donné son nom, n’a pas tardé à se mettre en évidence.
Ethan Mbappé dans la lignée de son frère ?
Si Kylian Mbappé enchaîne les mauvaises performances sous le maillot parisien depuis quelques semaines, Ethan Mbappé, son cadet, vit des jours meilleurs avec les jeunes du club de la capitale. Seulement âgé de 16 ans, Ethan Mbappé disputait avec les U17 du PSG la 11eme édition de la Future Cup, une compétition internationale réunissant les U17 des cadors européens. Lors de ce tournoi, le plus jeune des frères Mbappé a fait parler de lui lors de la confrontation face à Anderlecht. Il a inscrit le seul but de la partie dans le match nul des siens face aux Belges (1-1). Sur une action venue de la droite, Ethan Mbappé est parfaitement décalé sur le côté gauche de la surface de réparation et ajuste parfaitement le portier d’Anderlecht d’une frappe limpide pied gauche, sans contrôle. Dans la foulée de son but, petit clin d’œil à son ainé, Ethan Mbappé célèbre cette réalisation de la même manière que son frère. Une performance solide pour le capitaine des U17 qui ne présage que du bon pour lui et pour son club dans les années à venir.