Qualifié officiellement après son succès triomphant, lors de la 5ème journée contre le Maccabi Tel-Aviv, le Paris Saint-Germain doit encore cravacher ce mercredi soir face à la Juventus, pour conserver sa première place. Les observateurs vont scruter une des recrues parisiennes qui a une carte à jouer.
Aux coudes à coudes avec le club Lisboète du Benfica, les joueurs de la capitale recherchent une 4ème victoire, pour finir premier de leur groupe. Son chef d’orchestre Neymar Jr absent, pour cause de suspension, le coach du PSG Christophe Galtier est contraint de remodeler son effectif. Un mal pour un bien pour une des recrues estivales tout droit venue d’Espagne : Carlos Soler. Loin d’illuminer l’entrejeu parisien, malgré une éclaircie face à Troyes ce week-end, avec un premier but à son actif en Ligue 1, le numéro 28 parisien paye son temps de jeu émietté (ndr : 4 entrées en jeu en Ligue des Champions, 9 apparitions pour 3 titularisations toutes compétitions confondues.) Barré par l’indispensable brésilien à son poste, l’ancien de Valence se contente d’un rôle de remplaçant. Buteur face au club israélien du Maccabi Tel-Aviv, le milieu offensif recruté pour 17 millions d’euros et des bonus le 1er Septembre, a enfin la bonne occasion de marquer des points pour les prochaines échéances.
Soler : l’occasion de se démarquer à ne pas manquer
S’intégrer dans le collectif parisien avec de grosses individualités n’est pas aisé, mais la qualité technique et la vision du jeu de l’international espagnol servent au PSG dans ses transitions offensives (ndr : 80% de passes réussies en 1ère période)
Face à des turinois motivés pour accrocher l’Europa League, Carlos Soler dans son rôle de créateur, devra se démarquer dans les espaces libres pour lancer les brèches du PSG. Avec seulement 14 touches en 45min, le joueur de 25 ans a montré quelques signes de frustration à l’approche de la mi-temps, sur un ballon non adressé par Vitinha.
Mis en échec 1-1 à la pause, le club de la capitale est virtuellement toujours leader. Soler devra se montrer plus volontaire au retour des vestiaires, pour avoir une chance d’être un élément essentiel du jeu du PSG cette saison.