Le Paris Saint-Germain a désormais attaqué la préparation de sa saison 2023/2024 sous l’ère Luis Enrique, avec des matchs amicaux qui arrivent rapidement. Ce lundi 10 juillet, les tests médicaux d’un joueur cadre de l’équipe parisienne ont quelque peu contrarié les dirigeants du club.
Le Paris Saint-Germain a connu du mouvement ces derniers jours avec l’officialisation de son nouvel entraîneur, puis celles de 5 nouveaux joueurs : Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Lee Kang-In et Lucas Hernandez. Le coach espagnol est attendu pour transformer cette équipe parisienne qui a beaucoup été critiquée durant la saison 2022/2023 qui vient de se terminer, notamment pour le jeu qu’elle pratiquait. Cet été, le feuilleton Mbappé laisse beaucoup d'incertitudes quant au visage qu’aura l’équipe parisienne cette saison. La star française n’est pas assurée d’être dans l’équipe, tout comme Neymar Junior, pour qui le retour au centre d’entraînement n’a pas été très rassurant.
Neymar et ses tests physiques inquiètent
Comme le révélait l’Equipe ce lundi 10 juillet, les tests physiques réalisés par Neymar lors de la reprise n’ont pas rassuré au PSG ! Le club de la capitale a des doutes sur la capacité de son numéro 10 à être opérationnel rapidement. Si le Paris Saint-Germain avait pour idée de vendre Neymar au début de l’été, l’arrivée de l’ancien coach du Barça sur le banc francilien a rebattu les cartes. En effet, Luis Enrique connaît bien Neymar, avec qui il a remporté 3 Coupe du Roi, 2 Liga et une Ligue des Champions lors de leur collaboration en Catalogne.
Pour le média espagnol AS, le Brésilien de 31 ans a devant lui des "semaines décisives" pour son avenir. S’il veut poursuivre l’aventure avec Paris, il devra se montrer convaincant auprès de son entraîneur et surtout revenir au meilleur de sa forme le plus tôt possible. Selon les informations rapportées par Foot Mercato, Manchester United conserve toujours son intérêt pour le Brésilien, que le club mancunien verrait bien comme la star de son projet. L’idée d’un départ reste donc une éventualité. Affaire à suivre dans les prochains jours…
Le @PSG_inside débutera sa préparation estivale par une rencontre amicale face au Havre Athletic Club au Campus PSG.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 11, 2023
?????? 21 juillet
???? @HAC_Foot
?? 17h
???? PSG TV Premium vous proposera la diffusion en direct et en intégralité.