PSG : Une mauvaise nouvelle proche de ternir la victoire contre Marseille

Hier soir, le Paris Saint-Germain recevait l’Olympique de Marseille pour ce « Classique ». Si les Parisiens se sont largement imposés, la fin de soirée et la communion avec les supporters pourraient laisser un point noir sur ce succès.

Illustration : "PSG : Une mauvaise nouvelle proche de ternir la victoire contre Marseille"
Photo d'illustration - © Site officiel du PSG


Le PSG a dominé de la tête et des épaules cette confrontation face à son rival marseillais. Hakimi d’un sublime coup-franc, est venu ouvrir le score, suivi des buts de Kolo Muani et de Gonçalo Ramos par deux fois. Or, sur le terrain, la blessure de Kylian Mbappé est venue gâcher cette belle soirée parisienne. Mais un autre détail important pourrait jouer des tours aux Parisiens.


4 joueurs du PSG menacés de suspension ?


Quelques minutes après le coup de sifflet final, Warren Zaïre-Emery s’emparait du mégaphone en entonnant les traditionnels chants parisiens, pour fêter ce succès avec son public. Cependant, quelques secondes avant de rejoindre les vestiaires, les ultras parisiens ont lancé un chant insultant les Phocéens.


Un chant repris par au moins quatre joueurs parisiens, si l’on se fie aux nombreuses vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et Layvin Kurzawa sont concernés.


La Ligue a donc décidé d’analyser les séquences vidéo avant que sa commission de discipline ne se réunisse ce mercredi. Si les faits sont avérés, la LFP peut alors décider de sanctionner les joueurs concernés, ou bien demander un peu plus de temps d’analyse afin d’ouvrir un dossier sur cela.


En 2011, Taye Taïwo, alors joueur de l’Olympique de Marseille à ce moment-là, avait proféré des insultes anti-PSG similaires. Le joueur avait alors été suspendu le temps d’une rencontre.

Une chose est sûre, la Ligue étudiera sous tous les angles les vidéos, et ne devrait pas rester sans rien dire.