PSG : Une grande première face à Strasbourg pour ce Titi !

Au lendemain de la Coupe du Monde 2022, le Paris Saint-Germain fait son grand retour à la compétition ce mercredi 28 décembre. Christophe Galtier et ses hommes reçoivent ce soir le RC Strasbourg au Parc des Princes pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Une grosse surprise est sortie avec la titularisation d’un des plus jeunes joueurs de l’effectif parisien.

Illustration : "PSG : Une grande première face à Strasbourg pour ce Titi !"
© Compte Twitter officiel du PSG

Le Paris Saint-Germain lance ce soir sa 2e partie de saison avec la réception du RC Strasbourg. Actuel leader du championnat avec 41 points, le PSG est largement favori face au 19e, resté sur 5 matchs sans victoire avant la trêve. Si Lionel Messi n’est toujours pas de retour dans le groupe de Christophe Galtier, Kylian Mbappé et Neymar sont titulaires pour affronter les Strasbourgeois. Une véritable surprise est apparue lors de la publication des compositions d’équipe côté parisien, avec la présence d’un des joueurs formés au club, qui va connaître une grande première dans sa jeune carrière de joueur professionnel.

Bitshiabu titulaire face au RCSA !

Pour affronter le RC Strasbourg ce soir, le Paris Saint-Germain évoluera avec El Chadaille Bitshiabu en titulaire sur le flanc gauche ! Une énorme surprise, justifiée par l’absence de Nuno Mendes et de Juan Bernat. C'est une grande première pour le Titi parisien de 17 ans, défenseur central de formation qui va évvolué en tant qu'arrière gauche. Cette saison, il n’avait disputé que 7 petites minutes face à l’AC Ajaccio, où Paris avait remporté le match sur le score de 3 buts à 0. Cette fois-ci, le défenseur d’1m98 va connaître une première véritable expérience au plus haut niveau, avec une titularisation à un poste qui n’est pas le sien et un gros challenge à relever !

La composition du PSG : Donnarumma – Mukiele, Marquinhos, Sergio Ramos, Bitshiabu – Verratti, Vitinha, Ruiz – Neymar – Mbappé, Ekitike

La composition de Strasbourg : Sels – Doukouré, Nyamsi, Perrin, Djiku– Bellegarde, Prcic, M.Diarra, Thomasson – Ajorque, Gameiro