PSG : Une grande incertitude pour plusieurs recrues après la trêve !

Hier, la France s’est brillamment imposée face à l’Écosse. Une performance générale réussie, mais certains cadres de l’Équipe de France semblent malgré tout éprouver des difficultés en cette période de trêve. Et même au-delà.

Illustration : "PSG : Une grande incertitude pour plusieurs recrues après la trêve !"
© Twitter officiel du Paris-Saint-Germain

Les deux principaux intéressés sont parisiens. Malgré le succès d’hier et les bonnes performances de leur club, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé semblent à la peine. Certaines voix vont même plus loin parlant carrément de « crise de confiance » en ce qui concerne le second : « Kolo Muani semble traverser une crise de confiance avec les Bleus depuis la Coupe du monde », estime ainsi Bixente Lizarazu. L’ancien champion du monde 98 va même plus loin dans son analyse en ce qui les concerne : « Qui, parmi les attaquants de l'équipe de France, en impose suffisamment pour marquer régulièrement ? Dembélé et Coman font des différences formidables balle au pied, mais ils manquent d'adresse devant le but. » Souligne-t-il également.

Celui-ci n’est d’ailleurs pas le seul à le penser : « Ousmane Dembélé a perdu beaucoup de confiance depuis son arrivée au PSG, analyse également Florent Gautreau sur RMC, il fait un peu toujours la même chose, il élimine toujours assez facilement et que à peu près tout le temps, il ne fait pas le bon choix, soit par manque de confiance il ne prend pas sa chance mais c’est vrai que l’efficacité est du côté de Coman ».

Une situation inextricable ?

Concernant le second, les critiques n’ont pas été moins tendres. Néanmoins, celui-ci a tout de même pu bénéficier d’un soutien de poids en la personne de son sélectionneur. « Avec vos critiques, ça ne va pas aller dans le bon sens même si c’est quelqu’un de plutôt tranquille et serein. Randal ne fait pas tout bien, on parle d’un joueur qui, il y a un an avant le Mondial, peu de gens pensaient qu’il allait être avec nous. Il a fait la Coupe du monde avec ce qu’il a fait, depuis il a enchaîné avec de bonnes choses. Évidemment, tout est allé très vite pour lui, avec son arrivée à Paris avec un transfert XXL. Mais sur le terrain, il est toujours avec la même volonté, la même disponibilité. Évidemment, en tant qu’avant-centre, il est jugé sur son efficacité, il a une bonne marge de progression dans ce domaine, il le sait. Il faut beaucoup de choses intéressantes pour le collectif aussi. Touché ? Non, je ne pense pas, car il est toujours relativement calme. Mais je le répète, tout a été très vite pour lui. (…) Il est tranquille et serein, mais bien évidemment, il a envie de faire mieux », s’est exprimé Didier Deschamps.

Reste maintenant à essayer de comprendre quel pourrait être le déclic permettant aux deux hommes de retrouver une tête froide. À la rentrée, ceux-ci devront affronter un calendrier chargé avec le Paris-Saint-Germain, à commencer par les retrouvailles avec la Ligue des Champions.