Pour son second match de préparation, le PSG a pris la direction du Japon. Le club de la capitale a affronté Al-Nassr ce mardi. Une rencontre qui a permis à Luis Enrique de mettre en avant la jeunesse parisienne.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après une victoire face au Havre, le Paris-Saint-Germain souhaite continuer sur cette lancée. Les hommes de Luis Enrique se sont envolés direction le Japon afin de se préparer pour la saison à venir. Cependant, le club devra faire sans Kylian Mbappé, écarté du groupe. Une décision prise par la direction parisienne dans le but de permettre au capitaine de prendre une décision pour son avenir, à savoir : prolonger avec Paris ou quitter le club cet été. En attendant le choix du natif de Bondy, Luis Enrique pourra compter sur ces nouvelles recrues ainsi que des jeunes formés au club pour cette tournée au Japon.
Une première remarquée pour un parisien.
Pour le second match de préparation face à Al-Nassr, Luis Enrique décide de mettre en place les nouvelles quelques recrues telles que Milan Skriniar, Marco Asensio, Lucas Hernandez et Cher Ndour. Mais également, il décide de faire confiance à la jeunesse avec Noha Lemina et Warren Zaïre-Emery. Durant tout le match, le club de la capitale n’a pas su trouver la solution face à l’équipe de Cristiano Ronaldo. La rencontre s’est terminée sur un match nul (0-0). À la fin du match, l’entraîneur espagnol est passé au micro de PSG TV pour donner son avis sur la prestation de son équipe : « C’était un match dans des conditions très humides. C’est difficile pour les joueurs de prendre le rythme et d’entrer en jeu. Mais j’ai aimé l’équipe, ce type de match, ça sert à gagner de la condition physique, nous améliorer un peu tactiquement. Il nous a manqué le but pour faire la différence. C’est important de créer de la synergie, mais c’est encore une période d’essais. J’ai vu des choses intéressantes au niveau du positionnement, du pressing, du rythme, il y a des choses à améliorer bien sûr, mais je suis satisfait ». Durant la rencontre, certains jeunes ont marqué des points comme le milieu offensif Noha Lemina. Le joueur de 17 ans a su saisir sa chance face au club saoudien. Avec sa prestation et s’il continue ainsi, Noha Lemina pourrait taper dans l’œil de Luis Enrique et prétendre une place au sein de l’effectif durant la saison à venir.