PSG : Une excellente surprise au sein de l'effectif parisien !

Alors que le PSG se déplace sur la pelouse de l’AS Monaco ce vendredi, en ouverture de la 24ème journée de Ligue 1, le club de la capitale est proche d’obtenir une très grande nouvelle. En effet, un absent de très longue date serait tout proche de revenir au centre d’entraînement.

Illustration : "PSG : Une excellente surprise au sein de l'effectif parisien !"
© Site officiel du PSG

Le PSG est très proche d’obtenir une très bonne nouvelle. En effet, Sergio Rico n’a jamais été aussi poche d’un retour au sein du club de la capitale. Le gardien parisien va de mieux en mieux depuis sa sortie de l’hôpital. En mai dernier, le portier de 30 ans a été victime d’un très grave accident, provoqué par une chute à cheval. L’international espagnol (1 sélection) a passé plusieurs jours dans le coma, est resté plus d’un mois en soins intensifs et près de trois à l’hôpital. Ainsi, Sergio Rico continue sa longue convalescence. Il n’a pourtant jamais abandonné sa carrière de footballeur professionnel. Ainsi, une bonne nouvelle serait proche pour le PSG.

Sergio Rico proche d'un retour à l'entraînement du PSG !

En effet, Sergio Rico serait proche d’un retour au sein du club de la capitale, selon les informations de The Athletic. Selon le média anglais, le gardien parisien voudrait reprendre le chemin de l’entraînement dans les prochains jours. Pourtant, une dernière étape est encore à remplir. En effet, l’international espagnol doit encore attendre la sortie définitive de son protocole médicale. Dernièrement, il avait affirmé que rejouer était une source de motivation au micro de Canal +. "Personne ne veut mourir, mais si j’avais dû arrêter de jouer au football, cela n’en aurait pas valu la peine". Reste à savoir quelle place il pourra tenir au sein de l’effectif actuel du PSG. En effet, le vestiaire parisien contient pléthore de gardien…

Gianluigi Donnaruma est actuellement indiscutable dans les cages parisiennes. Ainsi, derrière lui, ce n’est pas moins de quatre gardiens qui peuvent postuler au poste de doublure. Il y a Sergio Rico donc, mais aussi Keylor Navas, apparu à une seule reprise en Ligue 1, contre le LOSC (3-1), le 10 février dernier et en Coupe de France. Recruté cet été, Arnau Tenas a également joué les pompiers de service à trois reprises cette saison lors de la suspension de Gianluigi Donnarumma en décembre et est loin d’avoir laissé un mauvais souvenir. Alexandre Letellier fait également parti de cet effectif, même son rôle est plutôt du côté de l’entraînement. Reste à savoir où Sergio Rico va pouvoir se greffer. Le gardien espagnol est en fin de contrat en juin prochain. Nul doute que la question de sa prolongation va sa poser, surtout que la concurrence est extrêmement relevée au PSG. Affaire à suivre...