Juste avant d’affronter Strasbourg et à un peu plus d’une semaine du match l’opposant au Milan AC, le club parisien a vu l’un de ses joueurs retourner à l’entraînement.
Blessé lors du match contre la Géorgie le 8 septembre dernier, Marco Asensio avait dû par la suite s’éloigner des pelouses. Un éloignement forcé n’ayant pas fait les affaires du Paris-Saint-Germain, lui qui était jusque-là considéré comme l’un des hommes en forme du club. Néanmoins, les dernières informations le concernant semblent bonnes puisque celui-ci aurait fait son retour au campus parisien pour s’y entraîner.
Une nouvelle qui survient à point nommé, la trêve internationale étant bientôt finie et que les coupes d’Europe vont bientôt reprendre leurs droits. Toutefois, malgré l’engouement que peut provoquer une telle nouvelle, il faut encore la relativiser. Si l’espagnol semble en effet avoir repris le chemin des terrains, rien n’indique qu’il sera sur pied pour prendre part à la Ligue des Champions ce mardi.
Quelle composition face à Strasbourg ?
En attendant Milan, il va falloir gagner contre Strasbourg ce week-end. Un match normalement abordable pour les Parisiens, mais qu’il ne faudra pas prendre par-dessus la jambe. Toute la question maintenant, est de savoir quels joueurs seront mobilisés par Luis Enrique ? Sans Presnel Kimpembe touché au talon d’Achille et Nuno Mendes tout juste opéré, l’entraîneur parisien va devoir composer sans eux.
Comme d’habitude, les premières estimations sur les futures titularisations ont déjà été émises et c’est une équipe parisienne presqu’au complet que l’on devrait retrouver ce week-end.Pour ce qui est de la défense, Hakimi, Danilo, Marquinho et Hernandez devraient être sur le pont. Zaïre-Emery, Ugarte et Vitinha occuperaient le milieu tandis que l’attaque sera probablement portée par Kolo-Muani, Ramos et Mbappe, auteur d’un but contre l’Écosse.