Face à une Géorgie étincelante depuis le début de la compétition, l’Espagne a dû batailler pour décrocher sa place en quart de finale.
Malgré un début de rencontre où les Espagnols ont dominé techniquement, ils se sont fait peur en concédant le premier but du match à la 16e minute de jeu. Sur un contre, Kakabadze a centré fort dans la surface sur Kvaratskhelia, devancé par le Normand qui n’a rien pu faire d’autre que d’envoyer le ballon dans ses propres filets. Malgré ce but contre le cours du jeu, les Espagnols n’ont pas douté longtemps, égalisant à la 39e minute grâce à une frappe croisée de Rodri. Le milieu du Paris Saint-Germain, Fabian Ruiz, a marqué le but du 2-1 à la 51e minute sur une superbe tête piquée. Les Géorgiens, sous pression, se sont écroulés dans les dernières minutes et ont fini par encaisser un but à la 75e minute et un autre à la 83e minute de jeu.
Encore une prestation époustouflante de Fabian Ruiz
Très critiqué cette saison sous les couleurs du PSG, Fabian Ruiz a encore réussi une grande prestation face à la Géorgie. Le Parisien s’est montré précieux dans la conquête du ballon et s’est également montré présent offensivement, apportant souvent le surnombre dans la surface. Il a d’abord été buteur à la 51e minute, ce qui a permis de donner l’avantage à son équipe avant de se muer en passeur décisif sur le troisième but à la 75e minute, après une sortie de balle et une transversale magnifique vers Nico Williams.
Le milieu de terrain espagnol avait déjà été l’auteur d’un grand match face à la Croatie avec un but et une passe décisive, puis face à l’Italie avec 101 touches de balle, 95% de passes réussies et 4 récupérations de balle. Des prestations qui ont prouvé qu’il faisait partie des hommes forts de la Roja cette saison. Espérons que la compétition lui permettra de se libérer du côté du PSG. Luis Enrique pourrait bien lui offrir une place de titulaire s’il parvient à convaincre à son retour fin juillet.