Si le Paris Saint-Germain prépare le match retour des huitièmes de finale de la Champions League, le match nul concédé la veille a rassuré quant à l’état de forme d’un joueur important dans l’effectif parisien.
Malgré la victoire lors du match aller le 14 février dernier, les hommes de Luis Enrique ne sont pas assurés de rejoindre les quarts de finale de la compétition. En route pour les quarts, la victoire (2 à 0) arrachée au Parc des Princes est toutefois rassurante. Si la Real Sociedad n’a remporté qu’un match sur quatre toutes compétitions confondues depuis la confrontation face au leader du championnat français, un autre détail de bon augure apaise les supporters parisiens à quelques jours du match retour en Espagne.
Donnarumma en forme avant d’affronter la Real Sociedad
En déplacement en début de semaine pour affronter le 7e du championnat espagnol, le Paris Saint-Germain concède un nouveau match nul. Après avoir accroché le Stade Rennais dans les dernières secondes de jeu (lors de la 23e journée de Ligue 1), les Parisiens n’ont remporté qu’un seul match en championnat (FC Nantes) depuis la victoire face à la Real Sociedad. Si le PSG a de nouveau calé hier, le groupe de Luis Enrique pourra remercier Gianluigi Donnarumma.
Incontestablement l’homme du match, le portier italien est parvenu, malgré les assauts répétés des Monégasques, à garder sa cage inviolée. Auteur de 6 arrêts (cinq à l’intérieur de la surface de réparation et un à l’extérieur), le gardien du PSG a été tout simplement excellent. Dès les premières minutes de jeu, le gardien a été sollicité. Donnarumma s’offre quatre arrêts décisifs avant la mi-temps. Moins sollicité en deuxième période, l’international italien réalise un 11e clean sheet en championnat depuis le début de l’exercice.
Avec 25 passes réussies sur 29 tentées, le portier de 25 ans a livré un match complet. Si ses longues passes n’ont pas été totalement réussies, sa performance soulage les supporters parisiens. En conférence de presse, le technicien ibérique, satisfait de son joueur, s’est exprimé à ce sujet : « Gigio est un des meilleurs gardiens du monde, il travaille très bien et il s'est adapté à nos idées. Il est très intelligent, il nous donne beaucoup de confiance car c'est difficile de marquer contre lui ».