Le Paris Saint-Germain connaît des jours heureux et brille de mille feux actuellement. À 2 jours du choc face au Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale a renforcé son capital confiance en obtenant son 12e titre de champion de France à trois journées de la fin de la Ligue 1 grâce à un faux pas de Monaco contre Lyon (2-3) lors de la 31e journée de la Ligue des talents.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce proverbe bien connu prend tout sens, et ce, jusqu’aux terrains de Ligue 1. Vaincus 3 à 2 par l’Olympique Lyonnais de Pierre Sage, au Groupama Stadium, les Monégasques ont offert aux Parisiens leur 12e titre de champion de France. Après avoir concédé un match nul (3-3) contre le Havre ce samedi soir au Parc des Princes au terme d’une rencontre palpitante, les Parisiens devaient attendre le résultat de l’OL contre l’ASM pour être sacré champions de France. Avec ce 3e titre consécutif, les franciliens continuent d’asseoir leur domination dans l’élite du football français.
La confiance est au rendez-vous pour le PSG avant le match face au BVB
Avec le Trophée des Champions obtenu en janvier dernier, le sacre de champion de Ligue 1, la finale de Coupe de France à venir le 25 mai contre Lyon, tout roule comme sur des roulettes en ce moment pour le club de la Ville Lumière. Une aubaine pour Luis Enrique à 48 H de la rencontre la plus importante de la saison pour le Paris Saint-Germain : le déplacement dans la Ruhr pour se frotter au Borussia Dortmund à l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Une dynamique collective positive couplée à un Mbappé étincelant et un Dembélé en forme éclatante, tous les signaux sont au vert du côté du Paris Saint-Germain pour s’imposer au Signal Iduna Park. Verdict attendu mercredi à 21 heures.