Juste avant de recevoir Newcastle, l’entraîneur parisien a créé une polémique chez les supporters après avoir défendu son plan de jeu contre Clermont.
Paris a-t-il été paresseux offensivement contre Clermont ? C’est en tout cas que ce que semble lui reprocher certains supporters qui s’inquiètent notamment d’un manque de buts à l’approche du match contre Newcastle. Pointé du doigt, entre autres, un résultat vierge contre Clermont, qui n’enverrait aucun signal positif pour le match à venir.
Sa stratégie, Luis Enrique n'a pas manqué de l'expliquer : « J'aime transmettre cette idée (D'un jeu porté vers l'attaque NDR) à mes joueurs parce qu'il est séduisant de penser que l'on aura beaucoup plus le ballon et que l'on se créera plus d'occasions que l'adversaire si ce dernier n'est pas à son meilleur niveau et que l'on est à notre meilleur niveau ». A-t-il expliqué. Des précisions qui ont du mal à convaincre alors que celui-ci s'est spécialisé dans un jeu d'ordinaire très agressif. Certaines voix redoutent même une trop grande passivité pour la rencontre à venir.
Paris : quel plan de jeu demain soir ?
« On propose de jouer le match de la même manière. Nous ne pouvons pas spéculer. Je me fiche de savoir si nous gagnons 2-0 ou 3-0. Nous devons continuer à jouer de la même manière. Si vous faites quelque chose de bien, répétez-le encore et encore. Cela mène à la perfection. Nous cherchons à gagner en utilisant nos armes tout au long du match. Nous ne spéculons pas. » A ensuite poursuivi l’entraîneur parisien.
Une déclaration qui n’est pas pour rassurer les supporters : « Encore faudrait-il gagner plusieurs matchs de suite et pas seulement 1 par 1 ! » A ainsi déploré l’un d’entre eux sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, les Magpies sont actuellement 8ème de Premier League et deuxième meilleure attaque du championnat avec 18 buts inscrits, juste derrière Brighton (19) et devant Manchester City (17).
NDR : Aston Villa est également deuxième avec le même nombre de buts que Newcastle.