Le club de la capitale est tombé de haut le week-end dernier lors de son match nul concédé au Parc des Princes face à Clermont (1-1). Juste avant de recevoir le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions, une nouvelle polémique prend de l’ampleur au sein du championnat de France.
Ce week-end, le Paris Saint-Germain recevait Clermont, lanterne rouge du championnat, à domicile. Avant l’un des matchs de la saison face au FC Barcelone pour les troupes de Luis Enrique. Ce dernier a décidé de faire tourner son effectif face à un adversaire à priori largement abordable, même pour une équipe privée de ses cadres. Finalement, les Clermontois ont compliqué la tâche des Parisiens en ouvrant la marque en première période. Malgré une égalisation en fin de rencontre, Clermont est parvenu à accrocher un point précieux dans la course au maintien. Un turnover au sein du onze parisien qui a eu le don d’agacer le président du Havre, remonté face au PSG. Alors que le club de Jean-Michel Roussier lutte lui aussi pour sa survie dans l’élite, le président du HAC s’est montré particulièrement agacé par la composition de départ du PSG le week-end dernier. Selon lui, le PSG fausse la lutte pour le maintien en Ligue 1 : « On est dans un championnat avec Clermont, Metz, Lorient, Nantes. Toutes ces équipes qui ont joué Paris n'ont pas eu la chance incroyable d'avoir l'équipe B ou C. Paris fait ce qu'il veut, c'est leur liberté de faire jouer qui ils ont envie de faire jouer (...) Mais à un moment, l'équité doit rentrer en ligne de compte. » a-t-il déclaré pour RMC Sport. Avant l’affrontement de son équipe face au PSG à la fin du mois, le président havrais a été sollicité par la LFP.
PSG – Le Havre, bientôt décalé ?
Jean-Michel Roussier a avoué avoir été contacté par la LFP en début de semaine dernière pour l’informer du report potentiel du match face au PSG en cas de qualification du club de la capitale en demi-finale de C1. Le match qui aura théoriquement lieu le 27 avril prochain pourrait être décalé entre la 33ème et la 34ème journée de Ligue 1.
Pour autant, le président havrais ne l’entend pas de cette oreille et n’entend pas faire de cadeaux au PSG. Ne souhaitant pas que la rencontre soit décalée, Jean-Michel Roussier utilisera tous les recours possibles pour que ce match ne soit pas reporté. « J'ai beaucoup de respect pour le PSG, un grand respect pour Luis Enrique et croyez-moi c'est sincère. Mais je ne peux pas accepter que le PSG décide seul de l'issue du championnat pour les mal classés ».
Reste à savoir si le président du HAC aura gain de cause dans son combat. Une chose est sûre, ce feuilleton n’a pas fini de faire couler de l’encre dans les prochaines semaines…