Alors que le club parisien espérait faire le plein de confiance vendredi dernier face à l’AS Monaco, le management d’un joueur parisien a suscité l’incompréhension des supporters. À quelques jours du déplacement pour disputer les huitièmes de finale retour de Champions League, la tension monte au sein du vestiaire parisien. Si le PSG enregistre une victoire et deux matches nuls entre les deux confrontations de Champions League, ces matches tests avant le prochain rendez-vous européen ont surtout levé le voile sur les relations entre le coach ibérique et Kylian Mbappé.
La gestion de l’international français inquiète avant le prochain match
Sorti lors des deux derniers matches de Ligue 1 avant la fin du temps réglementaire, le management de l’international français est inintelligible. Alors que la star vedette a officiellement annoncé son départ la saison prochaine, Luis Enrique semble déjà s’être déjà projeté dans l’après-Mbappé. Les justifications d’Enrique pour tenter d’expliquer ses choix opérés dernièrement sont vaines. Enrique avait notamment indiqué : "On doit se préparer à jouer sans Kylian, son remplacement à la mi-temps, c'est 100 % mon choix". Une excuse qui ne convainc pas les supporters qui ne comprennent pas cette décision. La direction parisienne semble sanctionner le joueur avant son départ. Un contexte problématique, alors que le calendrier du leader du championnat va progressivement s’intensifier.
En déplacement cette semaine en Espagne pour le match retour face à la Real Sociedad, le PSG est pour le moment bien engagé pour poursuivre la compétition grâce à sa victoire à domicile. Alors qu’un certain malaise s’est installé dans la relation entre Henrique et Mbappé, une trêve semble se profiler du côté du club de la capitale.
Mbappé et Enrique se sont entretenus en privé avant la Real Sociedad
Au lendemain de sa deuxième sortie de terrain en moins de deux semaines, une discussion de bon augure a eu lieu entre les deux Parisiens. Alors que la saison est loin d’être terminée pour le PSG, les deux personnalités ont tout intérêt à calmer le jeu. Samedi dans la matinée, Enrique et Mbappé se sont entretenus en privé afin d’apaiser l’atmosphère. Lors de cette entrevue, Luis Enrique aurait rassuré la vedette parisienne quant à sa titularisation pour le prochain match. S’il a expliqué son choix en admettant vouloir préserver le joueur pour les gros matches, les deux hommes ont éclairci certains points avant une échéance cruciale pour la suite de la saison parisienne.