Après avoir été un double-buteur avec l'équipe nationale du Portugal pendant la pause internationale, Gonçalo Ramos revient au Paris Saint-Germain avec une grande dose de confiance, en raison de pas mal d’absences, le buteur pourrait avoir une grande chance de prouver ses qualités à Luis Henrique.
Les prochaines semaines s'annoncent décisives pour Gonçalo Ramos, qui vient de rejoindre le Paris Saint-Germain en provenance du SL Benfica. Doté d'une grande confiance en lui après cette trêve (doublé contre le Luxembourg), le nouvel attaquant du PSG aborde cette période cruciale avec une détermination inébranlable. Bien qu'il ait été titulaire lors des deux premières journées du championnat, le joueur portugais a été relégué sur le banc en ce début de saison, laissant la place à son rival Marco Asensio, international espagnol, qui a brillé lors des deux derniers matchs en marquant deux buts et en délivrant une passe décisive. Cependant, avec la blessure de l'Espagnol pendant la trêve internationale, il devrait être indisponible pendant plusieurs semaines, ouvrant ainsi potentiellement la porte à plus de temps de jeu pour Ramos. Une opportunité qu'il ne peut se permettre de laisser passer.
La concurrence est rude en pointe
Cet été, le Paris Saint-Germain a effectué de nombreuses acquisitions dans le secteur offensif, créant ainsi une compétition féroce et une rareté des places disponibles. Luis Henrique devra donc prendre une décision sur le choix de l'attaquant de pointe. Gonçalo Ramos ou Randal Kolo Muani ? Lors de sa conférence de presse ce jeudi, le technicien espagnol a abordé le sujet de la concurrence au poste de numéro 9 et a souligné que les options ne se limitent pas à ces deux joueurs. Il explique alors : "Premièrement, je trouve moche de comparer les joueurs. Certains ont des points positifs, et d’autres ont des points moins positifs. En tant que numéro 9, Gonçalo Ramos et Kolo Muani sont des spécialistes, ce sont des buteurs. Kolo Muani a cette particularité d’être aussi ailier. (...) On a aussi Barcola qui peut jouer en tant que numéro 9. Je pense que ce poste est très très bien couvert. Pour moi, en tant qu’entraîneur, c’est une joie."
Une ”joie” pour l'entraîneur, qui aura désormais la possibilité de prendre sa décision pour le match contre l'OGC Nice de vendredi à 21h. Il devra faire son choix parmi Ramos, Kolo Muani, Barcola, et même Mbappé, tous sélectionnés pour la rencontre.