PSG : Une bonne nouvelle pour la suite en Coupe du Monde

En marge de la rencontre entre la Corée du Sud et le Portugal, les supporters de la Selecao ont pu constater l’absence des deux Parisiens ayant fait défaut dans la rotation de l’équipe. En effet, ni Danilo, ni Nuno Mendes n’étaient présents au regard de leurs blessures, au contraire de Vitinha, brillant avec sa sélection.

Illustration : "PSG : Une bonne nouvelle pour la suite en Coupe du Monde"
© Twitter officiel Selecao Portugal

Très présents au sein de la sélection portugaise, les Parisiens seront finalement moins représentés que ce qui était prévu. Malheureusement pour le PSG, l’absence de Nuno Mendes risque même de porter préjudice au club de la capitale française, notamment avant le duel annoncé face au Bayern Munich. Véritable révélation du début de saison de la formation parisienne, Vitinha a quant à lui été particulièrement en vue face à la Corée.

Une place de titulaire qui n’attend que lui ?

Aligné au cœur du jeu du Portugal, Vitinha a également ponctuellement changé sa place avec celle de Joao Mario, sur l’aile droite de l’attaque. Très juste dans son jeu de passes, dans ses déplacements, ainsi que sa participation aux attaques, le joueur du Paris Saint-Germain n’a pas déçu le peuple portugais au regard de la qualité que l’on lui connaît dans son pays. Touchant 71 ballons en 80 minutes, Vitinha est parvenu à compléter 58 de ses 61 passes tentées. Ne perdant que sept ballons, le milieu de terrain a illuminé le jeu des siens.

Malgré cette belle performance, le Portugal n’est pas parvenu à l’emporter face à la Corée. Pire encore, la Selecao a perdu le fil après la sortie de Vitinha, et a encaissé le but synonyme de défaite pour les Portugais et de qualification pour la Corée. En huitièmes de finale, le Portugal affrontera le 2e du groupe du Brésil, de la Suisse, du Cameroun, et de la Serbie. Parmi les favoris de la compétition, les Portugais devront compter sur quelques ajustements dont le joueur parisien pourrait faire partie.