PSG : Une annonce aux lourdes conséquences pour le club !

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à l’ESTAC Troyes et si le jeu était plus séduisant que celui proposé dernièrement, la prestation a été loin d’être encourageante comme c’est le cas depuis le retour d’après Coupe du Monde. Dans une course au titre, loin d’être encore joué, une décision très importante vient d’être prise.

Illustration : "PSG : Une annonce aux lourdes conséquences pour le club !"
© Site officiel PSG


L’on se rappelle les incidents qui ont émaillé la semaine passée du Paris Saint-Germain. En effet, une scission semblait flagrante entre la direction et quelques stars du club. Ainsi, devant la Factory, les supporters s'étaient amassés en nombre pour scander leur mécontentement via des slogans tels que “Direction démission” ou encore “Messi, Hijo de Puta” et “Neymar, Casse-toi”. Une réunion devait avoir lieu entre le CUP et la direction hier.

Une absence qui compte !



Cette réunion devait aborder la naissance de la fracture. Il y a de cela quelques semaines, le Paris Saint-Germain avait envoyé par mail des consignes à respecter concernant l’attitude à adopter de la part des Ultras parisiens. Premièrement, a été mentionnée à ceux-ci l’interdiction d’adopter un style vestimentaire proche des Ultras, donnée assez abstraite dans le cas de “loi” interne, ou encore de ne pas se lever, summum du ridicule dans ce communiqué jugé tout bonnement « maladroit et liberticide » par le Collectif Ultras Paris. Dans un communiqué incendiaire, le CUP avait refusé de courber l'échine et les manifestations devant le domicile de Neymar ou encore les slogans véhéments à l’encontre de la direction découlaient en partie, de telles consignes. Si une réunion s’est tenue hier, aucune information concernant son verdict n’avait été rendu public. C’est chose faite depuis peu puisque le Collectif Ultras Paris a publié un communiqué où il évoque “la cessation totale de toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre”. De ce fait, le Paris Saint-Germain ne pourra plus compter, jusqu’à la fin de la saison, sur ses ultras si précieux dans les virages ou dans les parcages visiteurs qui sont, à chaque rencontre, complètement combles. La direction parisienne voit une décision phare lui jouer des tours et sa légitimité en prend un sacré coup après des années de ras-le-bol latent des supporters que Nasser Al-Khelaïfi pensait dociles malgré tout.

La rencontre face à l’AC Ajaccio samedi soir devrait accoucher d’un spectacle particulier en tribunes puisque les Ultras présents dans les virages Auteuil et Boulogne sont les principaux, voire seuls, responsables de l’ambiance si particulière que couve le Parc des Princes. Désormais, difficile d’imaginer les joueurs de Christophe Galtier être transcendés par une quelconque atmosphère alors que 4 rencontres importantes demeurent. Pas satisfaits par les échanges avec la direction, où l’absence de Nasser Al-Khelaïfi est à souligner, le PSG se met encore ses supporters les plus fidèles à dos pour de multiples raisons, allant de la révision du dispositif de revente de places sur la plateforme Ticket Place ou l’abandon du Parc des Princes au profit du Stade de France, au pire des moments et poursuit une saison où l’extra-sportif aura plus rythmé les semaines que les performances sportives quelconques au possible. À suivre…