PSG : un titi a tapé dans l'œil du coach !

Du côté du PSG, Luis Enrique attend des renforts au milieu de terrain, tout en envisageant également une certaine mobilité au sein de l'équipe.

Illustration : "PSG : un titi a tapé dans l'œil du coach !"
© X officiel du PSG

L'idée est de faire une place à Ayman Kari (19 ans, sous contrat jusqu'en 2025), de retour après un prêt de dix-huit mois à Lorient. Actuellement, le club parisien ne prévoit pas de prêter de nouveau son jeune talent. Il souhaite profiter de la préparation pour évaluer ses capacités et voir s'il peut s'intégrer au projet de jeu de l'entraîneur espagnol, à l'instar de son ancien coéquipier des moins de 19 ans, Warren Zaïre-Emery. Parmi les jeunes de l'effectif, en dehors de ceux déjà établis chez les professionnels, Kari est perçu comme le plus susceptible de se faire une place dans l'équipe première.

D’autres recrues en perspectives !

Sur le plan financier, le départ de Kylian Mbappé (et ses 6 millions d'euros mensuels nets) met le PSG dans une situation confortable vis-à-vis du fair-play financier. Le club prévoit d'être actif tant en défense qu'en attaque, après avoir déjà recruté un gardien (Matveï Safonov).

Par ailleurs, le PSG continue de chercher des solutions de départ pour des joueurs sur lesquels il ne compte plus, tels que Juan Bernat, Colin Dagba, et Ismaël Gharbi.