Dans la dernière ligne droite de la préparation visant à tenir tout le monde en forme avant la reprise du championnat, le PSG voit ses cadors revenir du Mondial. Kylian Mbappé, Neymar, ou encore Marquinhos ont tous été aperçus au Camp des Loges, tandis que plusieurs échéances se concrétisent parmi les plus grands objectifs du club.
Leader du championnat de France de Ligue 1, le PSG se prépare à aborder plusieurs dates importantes. Le Boxing Day verra notamment le champion en titre affronter Strasbourg dès mercredi, puis Lens, son dauphin, pour une rencontre tout à fait passionnante au programme du 1er janvier. Avant de retrouver Angers puis Rennes pour des duels annoncés comme étant très différents, les Parisiens feront le déplacement à Châteauroux pour leur entrée en lice en Coupe de France.
Le public au rendez-vous
Club de 3e division française, la Berrichonne de Châteauroux est en difficulté au classement de National. Parmi les plus grands budgets du championnat, le club du Centre Val-de-Loire vient tout juste de changer son entraîneur, limogeant Matthieu Chabert au profit de Maxence Flachez. Ayant pour objectif de remonter en Ligue 2 en début de saison, la Berrichonne espère dans un premier temps se maintenir pour éviter la catastrophe.
Dans ce contexte compliqué, le club présidé par Michel Denisot a rendez-vous avec le PSG pour un duel somme toute déséquilibré. Au stade Gaston Petit, l’ambiance s’annonce au rendez-vous puisque l’antre castelroussine affiche déjà complet pour ce choc programmé le 8 janvier prochain.
Naturellement, peu de cadors parisiens seront attendus à Châteauroux, et un important turn-over pourrait être opéré par Christophe Galtier dans l’idée de préparer les matchs suivants au calendrier du club. En cas de qualification pour le tour suivant, cet effet de foule pourrait bien être de nouveau observé au sein des différents clubs plus modestes accueillant les matchs du Paris Saint-Germain.