Marco Asensio, qui entame la saison en fanfare avec le PSG, a été contraint de quitter le terrain sur blessure lors du match de l'Espagne aujourd'hui. Est-ce un revers à prévoir pour l'ancien joueur du Real Madrid ?
Transféré gratuitement cet été en provenance du Real Madrid, Marco Asensio a impressionné lors de ses récentes performances avec le PSG. Il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive lors des rencontres contre le RC Lens (3-1) et l'Olympique Lyonnais (1-4). À 27 ans, l'attaquant avait accumulé une grande confiance avant de rejoindre sa sélection pour la pause internationale de septembre.
Mais durant cette trêve une mauvaise nouvelle est tombée pour le PSG. Alors que l'Espagne était en train de dominer tranquillement la Géorgie lors des qualifications pour l'Euro 2024, Marco Asensio, a été victime d'une blessure au pied à la 42e minute de jeu. Souffrant d'une contusion et incapable de poursuivre la partie, le joueur parisien a été remplacé immédiatement par Nico Williams. Auparavant, l'ancien joueur du Real Madrid avait délivré une passe décisive à Alvaro Morata pour l'ouverture du score espagnole.
“Dieu merci, il me semble que ce ne soit rien d’important”
Suite à la confortable victoire de son équipe contre la Géorgie (7-1), le sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente, a été interrogé au sujet de la blessure de son attaquant. Bien que les premières informations soient plutôt encourageantes, Marco Asensio semble se diriger vers un forfait pour le prochain match des Éliminatoires contre Chypre. « Nous ne connaissons pas encore l’étendue de la blessure d’Asensio. Voyons comment cela évolue. Il ne me semble pas que ce soit grave. Dieu merci, il me semble que ce ne soit rien d’important. Affirme le sélectionneur, il continue. Mais en tout cas, dans cette analyse qui est sûrement très prématurée, permettez-moi de dire qu’il sera peut-être difficile pour lui d’être prêt pour le prochain match mardi. Mais voyons, espérons que ce n’est pas important »
La question qui se pose maintenant est de savoir si Marco Asensio sera de retour en forme pour les prochains défis du PSG. Après la pause internationale, le club parisien devra faire face à un calendrier chargé, avec trois matchs consécutifs à domicile contre l'OGC Nice, le Borussia Dortmund et l'Olympique de Marseille.