Le PSG a logiquement écrasé son adversaire ce lundi soir lors de son 16e de finale de Coupe de France. Club de 6e division, Pays de Cassel n’a pas su résister au champion de France en titre et aura permis à un certain Kylian Mbappé de décrocher un nouveau record pour son club.

15€ offerts sans dépôt + bonus jusqu'à 85€ !

Le Paris Saint-Germain clôturait ce lundi 23 janvier les 16e de finale de la Coupe de France, avec un match face au petit poucet de la compétition, l’US Pays de Cassel, club de Régional 1. Avec cette rencontre qui démarrait quelque temps après le tirage au sort des 8e de finale, Christophe Galtier et ses hommes attaquaient cette rencontre face aux Nordistes en sachant qu’ils jouaient pour rejoindre l’Olympique de Marseille au prochain tour de la compétition. Après 30 minutes durant lesquelles les Casselois ont fait très bonne impression, les Parisiens ont finalement pris le dessus sur leurs adversaires, avant de dérouler totalement. Le club de la Capitale remporte finalement ce match sur le score de 7 buts à 0 et disputera donc un nouveau classique face à l’OM le 8 février prochain.
Un déplacement compliqué au Stade Vélodrome attendra donc l’équipe parisienne, qui se rendra à Monaco pour un match de championnat 4 jours plus tard, juste avant de recevoir le Bayern Munich dans le cadre du match aller des 8e de finale de la Ligue des Champions. À Paris, ce mois de février chargé représentera un tournant sur cette saison 2022/2023, avec d’abord 2 matchs plutôt accessibles face à Montpellier et Toulouse, avant d’affronter Marseille, Monaco, le Bayern, Lille et de nouveau Marseille, cette fois-ci en championnat. Pour cela, le Paris Saint-Germain devra compter sur l’ensemble de ses joueurs et pourra s’appuyer sur un Kylian Mbappé qui montre qu’il veut porter son équipe, lui qui a fait tomber un nouveau record lors du match d’hier.
Mbappé et le premier quintuplé parisien
Kylian Mbappé a inscrit hier 5 des 7 buts parisiens face à Pays de Cassel et rentre encore un peu plus dans l’histoire du club, devenant le premier joueur à inscrire un quintuplé sous les couleurs du Paris Saint-Germain ! Le buteur de l’équipe de France s’est également illustré par la passe, servant Neymar pour le 2e but de la rencontre. Mbappé compte désormais 196 buts inscrits pour le Paris Saint-Germain en 241 matchs et se retrouve à 4 petites longueurs du record détenu par Edinson Cavani, auteur de 200 réalisations en 301 matchs disputés sous le maillot Rouge et Bleu.
??????@KMbappe est le premier joueur de l'histoire du @PSG_inside à inscrire 5?? buts lors d'un match officiel ! ???????? pic.twitter.com/7LFt6FyzzB
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 23, 2023
Alors que Kylian Mbappé avait manqué l’entrée en lice du PSG face à Châteauroux, laissé au repos après son Mondial, le Bondynois s’est magnifiquement lancé dans la compétition. Ces 5 buts inscrits permettent au numéro 7 parisien de devenir le co-meilleur buteur de l’histoire de la Coupe de France avec 29 réalisations, égalent le légendaire Ballon d’Or 1991 Jean-Pierre Papin. Le Parisien aura donc l'occasion de dépasser JPP à l’occasion du Classique qui se jouera pour les 8e de finale, avec toute la symbolique que cela pourra représenter. Affaire à suivre…
????????
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 23, 2023
Le @PSG_inside affrontera donc l'Olympique de Marseille lors des 8es de finale de la @coupedefrance ! pic.twitter.com/IIvtnLwyOu