Le Paris Saint-Germain est désormais éliminé de la Ligue des Champions. Christophe Galtier et ses hommes se sont une nouvelle fois inclinés face au Bayern Munich lors du match retour des 8e de finale de Ligue des Champions qui se disputait ce mercredi 8 mars. Un des joueurs parisiens a pris la parole à la sortie de la rencontre, pointant du doigt le véritable défaut des Parisiens ce soir-là.
Le PSG va pouvoir concentrer ses forces sur la course au titre en Ligue 1 après s’être vu éliminé de la Ligue des Champions hier soir. Le club de la Capitale s’est incliné sur le score de 2 buts à 0 face au Bayern. Après Kingsley Coman au match aller, c’est un autre joueur passé par Paris qui a marqué hier soir : Eric Maxim Choupo-Moting, buteur pour l’ouverture du score. Sur la double confrontation, les Parisiens auront été bien inférieurs aux Bavarois, avec un score cumulé de 3 buts à 0. Les Parisiens quittent la compétition sans inscrire le moindre but lors des phases finales, une première pour un club français depuis le LOSC en 8e de finale face à Manchester United en 2007. Lors de sa réaction de fin de match, un joueur parisien a ciblé la grande défaillance de son équipe sur cette rencontre.
Trop peu de duels gagnés pour Paris
Buteur le week-end dernier face au FC Nantes, Danilo Pereira était de nouveau titularisé hier soir face au Bayern Munich. Comme il en l’habitude désormais au Paris Saint-Germain, le Portugais était aligné aux côtés de Marquinhos et Sergio Ramos en défense centrale. À la fin de la partie, Danilo s’est exprimé sur la performance de son équipe et a relevé un point important : “Le Bayern a été plus fort. On a eu des occasions en première mi-temps. On a fait des erreurs. C’est dur de sortir comme ça. Ce qui a fait la différence ? Le Bayern est une équipe très physique qui gagne beaucoup de duels.”
Comme l’a souligné l’international portugais (64 sélections, 2 buts), la clé de cette victoire bavaroise résidait dans la combativité des Allemands qui ont remporté plus de duels que les Parisiens. Le PSG a manqué ses chances d’ouvrir le score et a petit à petit laissé le Bayern prendre la main sur la rencontre, notamment avec la bataille du milieu de terrain perdue, qui est souvent la clé de ce genre de grandes rencontres européennes. Peut-être trop habitués au niveau de la Ligue 1, les Parisiens n’ont pas su élever leur niveau de jeu pour sortir le match qui pouvait les qualifier. Le club de la Capitale aura désormais tout le loisir de se concentrer sur le championnat.
?????? Merci aux ???????????????????????????????????? présents à Munich. ??????
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 8, 2023
?????? Merci pour votre soutien inconditionnel. ?????? pic.twitter.com/c3nZnK8vE0