PSG : un pari d'avenir tenté par Paris

La coupure internationale est l’occasion pour le club de la capitale de tester ce risque peut-être payant.

Illustration : "PSG : un pari d'avenir tenté par Paris"
© Site Officiel - PSG

Un rêve qui se réalise. C’est par ces mots que le pari du PSG a réagi suite à sa convocation dans le groupe de reprise de la formation de Christophe Galtier. En effet, le mercredi 17 décembre, le groupe du coach s’est retrouvé pour entamer la reprise des entrainements. La veille, vers neuf heures du matin, les joueurs étaient arrivés au camp des Loges pour un petit-déjeuner suivi d' une séance légère en extérieur à 11h.

Parmi eux, ceux qui n’ont pas été sélectionnés au Mondial, comme Renato Sanches, Mukiele ou encore Sergio Ramos. Mais aussi les anciens blessés comme Ekitike, Kimpembe, ou encore Fabian Ruiz. Mais surtout les espoirs du club : Zaïre-Emery, Bitshiabu, El Hannach, Lamy, Lavallée…et un certain Ethan Mbappé.

Milieu de grand talent

Le petit frère de l’actuel meilleur buteur du Mondial n’a pas volé sa place via son nom de famille. Le milieu de terrain, à la force de ses pieds, a attiré à lui les compliments de Zoumana Camara, son coach en U19, mais aussi d’Anthony Vivien, le président de l’association Titis du PSG : « Ethan n'est pas aussi rapide que son frère, mais il récupère énormément de ballons et il a une vision de jeu exceptionnelle. Quand il fait des changements d'aile, cela arrive dans les pieds, c'est fluide, c'est beau, c'est propre. C'est un très bon footballeur (à en devenir), il mérite d'être au centre de formation du Paris Saint-Germain. Il n'y a pas photo », déclara-t-il le mois dernier au micro de France Bleu Paris.

Si Zaïre-Emery semble en avance dans la concurrence de l’entrejeu, et si on ne sait pas à quoi ressemblera le PSG avec le retour de Xavi Simons, on peut se douter qu’Ethan Mbappé vient de se faire un prénom dans le chef de Galtier, dans l’optique de jouer ses premières minutes pro bientôt. Ce qui serait, encore, un rêve qui se réaliserait.