Auteur d’un triplé en moins de quarante minutes, Mauro Icardi a régalé vendredi soir avec Galatasaray. L’attaquant, qui appartient au PSG, se découvre une nouvelle jeunesse en Turquie.
Loin du Paris Saint-Germain et de ses histoires passées. L’Argentin revient actuellement de très loin et confirme sa bonne saison en Turquie. Après deux saisons compliquées dans la capitale, le buteur de 29 ans réalise une très belle campagne en Süper Lig affichant un total de 9 buts, 6 passes décisives en quatorze rencontres de Championnat. Permettant au club Cimbom d’être en tête avec notamment, 11 points d’avance sur le Fenerbahçe.
Hier soir, l’attaquant argentin a confirmé cette excellente forme de la meilleure des manières. À l’occasion de la réception de Kayserispor (7ème), pour la 29e journée du Championnat, Galatasaray a humilié son adversaire avec des buts de Rashica, Akturkoglu, un bijou de Zaniolo et surtout un triplé de Mauro Icardi (6-0). Après un joli premier but en contre-attaque, le joueur prêté par le PSG a ensuite inscrit deux penalties en fin de première période.
Icardi ne veut pas revenir à Paris
Sous contrat au PSG jusqu'en 2024, Mauro Icardi a été prêté l'été dernier à Galatasaray. Si le club turc aimerait converser le buteur argentin de 30 ans, il devra trouver un accord avec le PSG sur une indemnité de transfert puisque le prêt ne comporte pas d'option d'achat.
L’attaquant italien s’est confié au micro du média turc Sabah : « Je veux rester à Galatasaray. J’étais dans la même équipe que les meilleurs joueurs du monde, mais quand je sortais dans la rue en France, je ne ressentais rien. Ici, j’ai une attention incroyable, tout le monde vient vers moi et veut prendre une photo. Je ressens cet amour pur, je suis très heureux ici ».
Pour le moment, la formation stambouliote ne prend en charge que 750 000 euros sur les 6,75 millions d’euros de son salaire annuel. Mais le club turc se dit prêt à formuler une offre de 15 millions d’euros pour s’acquérir d’Icardi.
Mais le club, présidé par Burak Elmas, n’est pas le seul à vouloir faire signer l’attaquant de 30 ans. En effet, l’AS Rome et l’AC Milan seraient aussi prêts à formuler une offre lors du prochain mercato estival.
Mauro Icardi s’épanouit en Turquie et ne souhaite bel et bien pas revenir dans la capitale.