PSG : Un joueur d'Enrique surprend au plus haut niveau !

À la trêve, le Paris Saint-Germain s’est bien rattrapé de ses deux premiers accrochages en championnat. Dauphin de Monaco, le club de la capitale semble lancé. Au-delà des nouvelles recrues, c’est un titi parisien qui fait parler de lui en ce moment. Sujet à de nombreux éloges, Warren Zaïre-Emery ne cesse d’impressionner ses coéquipiers. Les dernières en date montrent encore un peu plus sa précocité.

Illustration : "PSG : Un joueur d'Enrique surprend au plus haut niveau !"
© Site officiel du Paris Saint-Germain

Accroché lors des deux premières journées de championnat, le PSG s’est bien rattrapé. Face à Lens puis Lyon, les hommes de Luis Enrique ont montré un autre visage. Plus dynamiques et portés vers l’attaque, ils ont inscrit 7 buts en 2 matchs. Très en vues, les recrues parisiennes se distinguent. Dembélé et ses dribbles, Lucas Hernandez impassable et Manuel Ugarte intraitable, l’équipe francilienne ne cesse de monter en puissance. Si les nouveaux Parisiens sont en forme, c’est un titi qui fait parler de lui depuis le début de saison. À 17 ans, Warren Zaïre-Emery s’impose comme un titulaire indiscutable dans le système de Luis Enrique. Impressionnant de maturité sur et en dehors du terrain, il ne cesse d’éblouir ses partenaires. Victime de son succès, il est la cible d’éloges de la part de tous. Le dernier en date, Lucas Hernandez encense le jeune milieu.

“Avant les matchs, c’est le premier à arriver”

Sur le terrain pendant 350 minutes sur 360 possibles, Warren Zaïre-Emery semble indispensable dans l’entrejeu parisien. Auteur de sa première passe décisive contre Lens, il est impressionnant de précocité. Simple, juste et doté d'un gros volume de jeu, il a été convoqué pour la première fois en Equipe de France espoir. Sujet à de nombreux éloges de la part de tous, c’est au tour de Lucas Hernandez de s’exprimer sur son cas. En conférence de presse avec l’Equipe de France, le champion du Monde 2018 a honoré son coéquipier en club : “Mentalité top ! C'est un joueur très jeune mais, que ça soit en match ou à l'entraînement, il a envie de progresser. Il est en bonne voie pour faire une très bonne carrière. Il m'a surpris. Sur le terrain, il fait des matchs exceptionnels. Avant les matchs, c'est le premier à arriver, à s'entraîner. Il va donner beaucoup de bonheur à l'équipe de France.” Droit dans ses crampons, Warren Zaïre-Emery est un diamant du football comme il en existe peu. Avec encore un peu plus d’expérience, il a le potentiel pour devenir l’un des tout meilleurs dans son domaine.