PSG : Un joueur cible d'éloges après Dortmund !

Le Paris Saint-Germain a commencé sa campagne de Ligue des champions sur les chapeaux de roues. Vainqueurs de Dortmund hier, les Franciliens ont rassuré. Si dans la globalité, tous se sont montrés au niveau, un joueur en particulier a été la cible d’éloges de la part de Luis Enrique.

Illustration : "PSG : Un joueur cible d'éloges après Dortmund !"
© Site officiel du Paris Saint-Germain

C’est un PSG des grands soirs qu’on a vu hier sur la pelouse du Parc des Princes ! Appliqués et dominateurs, ils sont venus à bout du Borussia Dortmund. Pour la première journée de Ligue des champions, ils ne pouvaient pas mieux commencer. Avec une équipe type, à quelques exceptions près, les Franciliens n’ont pas laissé une seule miette aux Allemands. Muets jusqu’à la mi-temps, ils ont trouvé le chemin des filets 4 minutes après le retour des vestiaires, grâce à un pénalty de Kylian Mbappé. À force d’étouffer les Bavarois sans jamais les laisser ressortir, la punition est tombée. Après un magnifique une-deux entre Hakimi et Vitinha, le Marocain est allé plein de sang-froid, crocheter le défenseur, avant de finir d’un extérieur du pied à bout portant. Un but “Zidanesque” pour le latéral droit. Score final 2-0, les Parisiens ont fait le travail. Si l’ensemble du groupe à quelques exceptions près, a été bon, c’est le premier buteur de la rencontre qui a essuyé les éloges de son coach en après-match.

“Kylian Mbappé est le meilleur joueur du monde”

Encore buteur hier, Kylian Mbappé n’en finit plus d’affoler les compteurs. Sur ses 23 derniers matchs de Ligue des champions, le génie français a marqué 22 fois. 3e meilleur buteur la saison passée alors qu’il s’est arrêté en huitième de finale, il veut reprendre de plus belle pour cette nouvelle édition. S’il connaît un coup de moins bien dans ses performances actuelles, cela n’enlève rien à son talent. En après-match hier, Luis Enrique n’a pas manqué d’encenser son joueur, malgré sa prestation globalement moyenne : Pour moi aujourd'hui, Kylian est le meilleur joueur du monde sans aucun doute. Ce qui m'a surpris le plus c'est sa qualité humaine, c'est un plaisir de l'avoir dans le vestiaire, il a toujours le sourire, c'est très important pour le Paris Saint-Germain d'avoir un leader d'un tel calibre. C'est un joueur avec une mentalité positive.” Alors que certains lui collent parfois une étiquette péjorative sur le front, son entraîneur dément. Capable de coups de génie, à 24 ans l’international français n’est pas rassasié de titres. S’il a l’étoffe du meilleur joueur du monde, Kylian Mbappé n’attend plus qu’une chose : décrocher le Ballon d’Or.