Le PSG affrontera Lens à domicile dans ce qui pourrait être le match du titre ce samedi à 21h. Cependant, un joueur majeur du onze Parisien depuis plusieurs années sera absent. Et les supporters commencent à se poser des questions.
C’est confirmé, Marco Verratti ne sera pas disponible pour affronter le RC Lens demain au Parc des Princes. Victime d’une blessure face à l’OL il y a 2 semaines, Christophe Galtier devra faire sans lui pour composer son milieu de terrain, en plus de l’absence déjà confirmée de Renato Sanches qui enchaîne lui aussi les blessures depuis son arrivée dans la capitale.
Verratti, la blessure de trop ?
L’italien est un joueur très apprécié des supporters parisiens. Le milieu de terrain est arrivé au PSG en 2012 pour 12 millions d’euros et est vite devenu un des chouchous des supporters. Mais cette fois-ci, c’est peut-être la fois de trop. Lassés des blessures à répétition, certains supporters du PSG commencent à se poser des questions sur l’état physique de Marco Verratti qui en est déjà à sa 3e blessure sur l’année 2023 et dont les performances en Ligue des Champions face au Bayern Munich étaient décevantes. Depuis le début de la saison, il n’a disputé que 60% des minutes possibles avec Paris. Trop peu pour un joueur comme Marco Verratti si important dans le milieu du leader parisien.
Une infirmerie déjà bien remplie
C’est devenu une habitude cette saison, mais l’infirmerie de Paris est déjà très remplie. En plus de Verratti, Christophe Galtier devra faire sans Kimpembe, blessé de longue date au tendon d'Achille, Renato Sanches qui enchaîne une nouvelle blessure aux adducteurs, Nordi Mukiele qui vient d’être opéré et dont la saison est déjà terminée, sans oublier Neymar, opéré à la cheville et dont la saison est également terminée.