Zoumana Camara, entraîneur des U19, a annoncé qu’il quittait le club de la Capitale, cet été. Au club depuis 2007, c’est un vrai amoureux du club qui fait ses valises.
Il aura tout fait au Paris Saint-Germain ! Arrivé chez les Rouges et Bleus en tant que joueur, en 2007, il devient entraîneur adjoint de Laurent Blanc, de Unai Emery puis de Thomas Tuchel. Au fur et à mesure des années, il a, petit à petit, grimpé les échelons pour au final arriver à la tête du groupe U19 du club avec lequel il a gagné le championnat U19 2024. Arrivé en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Zoumana Camara a choisi de ne pas prolonger pour relever un autre défi ailleurs.
Camara prêt à diriger au plus haut niveau
Dans une interview accordée au journal L’Equipe, le technicien de 45 ans s’est montré reconnaissant envers le club de la Capitale qu’il a côtoyé presque 20 ans. “Je suis reconnaissant mais pas redevable car je lui ai aussi beaucoup donné. Quand j’ai signé en 2007, jamais je n’aurais imaginé être encore au PSG en 2024” a affirmé l’ancien défenseur central de l’ASSE. Dans un second temps, “Papus” a voulu s’exprimer sur son futur. Assistant coach et coach depuis 2015, il est plus qu'évident de dire qu’il a été séduit par l’exercice. Ainsi, lui qui est d’un naturel ambitieux se verrait bien prendre la tête d’un effectif professionnel. “C’est l’heure, je suis prêt à entraîner chez les professionnels. Je n’ai pas la prétention de dire en Ligue 1 ou à l’étranger mais je suis prêt à prendre un projet” a-t-il déclaré. Il sera donc intéressant de suivre son évolution de carrière en tant qu’entraîneur d’une équipe A.
Arrivé à 28 ans au Paris Saint-Germain, Zoumana “Papus” Camara n’est, certes, pas un Titi parisien mais aura laissé une marque indélébile dans le cœur du club mais surtout dans celui des supporters.