PSG : Un doute subsiste avant d'affronter Newcastle

Après sa victoire autoritaire sur l’AS Monaco, le Paris-Saint-Germain retrouve la Ligue des Champions dans un match capital pour la qualification face aux Anglais de Newcastle. Pour cette rencontre, Luis Enrique dispose de la quasi totalité de son effectif et plusieurs questions se posent sur la composition alignée par le technicien espagnol.

Illustration : "PSG : Un doute subsiste avant d'affronter Newcastle"
© Site officiel PSG

Le PSG conserve sa place de leader en disposant de Monaco, sur le score fleuve de cinq buts à deux. Les motifs de satisfaction sont nombreux pour le coach parisien à quelques heures du début des matchs retour de la Champions League. En l’absence du néo international Français, Warren Zaïre-Emery, le milieu de terrain Fabian Ruiz a parfaitement assuré l’intérim. Juste techniquement et souvent dans les bons coups, le numéro 8 s’est distingué en réalisant sa première passe décisive de la saison. Malgré deux buts encaissés, la défense parisienne a également tenu son rang. Une ligne défensive que le coach parisien semble vouloir installer en l’absence des nombreux blessés dans ce secteur (Marquinhos, Kimpembe ou encore Nuno Mendes).

Mais ce n’est pas tout, c’est assurément sur le plan offensif que le club de la Capitale s’est montré une nouvelle fois conquérant. Les trois joueurs du front de l’attaque ont chacun inscrit un but. Décrié pour son manque d’efficacité, Ousmane Dembélé ouvre son compteur en championnat. Premier buteur de la partie, le portugais Gonçalo Ramos a certainement envoyé un signal fort à son entraîneur.

Luis Enrique face à un problème de riche ?

Un casse-tête semble se dessiner pour l’Espagnol. Et pour cause, si les titularisations de Dembélé et Kylian Mbappé ne semblent pas faire de doute, Luis Enrique devra faire un choix sur l’attaquant qui accompagnera les deux internationaux Français. Ramos a certainement marqué des points et semble tenir son match référence sous les couleurs parisiennes. En vrai renard des surfaces, son activité et son sens du but pourraient conduire son entraîneur à le titulariser. Par ailleurs, d’autres options sont possibles pour le technicien de 53 ans. L’international Français Randal Kolo-Muani est également un choix crédible au poste de buteur. Celui qui a marqué le dernier but de son équipe face aux Monégasques a toutes ses chances de figurer avec la chasuble de titulaire. Autre option, le milieu offensif Marco Asensio, de retour de blessure, l’ex-madrilène a rarement déçu depuis son arrivée dans l’Hexagone. Un vrai dilemme pour Luis Enrique, qui devra trancher pour composer son onze de départ avant cette rencontre déterminante pour la suite de la compétition.