Les U19 du PSG ont laissé échapper 2 points lors d’un match fou en Youth League face à la Juventus mais conservent malgré tout la tête du groupe et sont donc ainsi qualifiés en huitièmes de finale. Un joueur a nettement crevé l'écran face aux Bianconeri et pourrait bien s’imposer comme une solution à terme dans le groupe professionnel.
Bientôt âgé de 18 ans dans quelques jours, Ayman Kari est un de ses titis parisiens qui a le vent en poupe. Auréolé de son premier contrat pro signé en juillet de cette année, ce milieu de terrain s’est récemment immiscé dans le groupe professionnel lors du déplacement à Ajaccio suite à une pénurie de milieu de terrain. S’il n’a pas effleuré la pelouse du stade François Coty, le franco-comorien pourrait être intégré régulièrement plus vite que prévu. Sa performance XXL face à la Juventus a dû attirer l'œil de certains recruteurs.
Vers un prêt ou un avenir dans la rotation du groupe professionnel ?
Les caractéristiques de ce joueur pourraient énormément plaire aux supporters du club de la capitale. Doté d’un physique très puissant, il est également très technique et se complait dans des grandes percées où, de son poste de sentinelle, il fait parler sa vitesse et amène le danger sur le but adverse par une frappe dangereuse ou un décalage bien senti. Ses qualités offensives sont également complétées par des interventions défensives précieuses et des sorties de balle qui rappelle un certain milieu italien, joueur majeur de l'effectif parisien. Son début de saison tonitruant pourrait pousser le Paris Saint-Germain à vite se poser la question sur son avenir. Faut-il l’intégrer dans la rotation de l’équipe fanion comme Warren Zaïre-Emery ou bien le prêter à la manière d’Éric Junior Dina Ebimbe à un club compétitif comme l’Eintracht Francfort. Une chose est sûre, il ne faudra pas reproduire le modèle des titis parisiens qui ont éclos de façon soudaine une fois quitter le club tel que Kingsley Coman, Moussa DIaby et Christopher Nkunku.
Après la sortie sur blessure de Fabian Ruiz lors du match de Ligue des Champions face aux Bianconeri, une place pourrait se libérer dans le groupe convoqué par Christophe Galtier pour le déplacement à Lorient, 4ème de Ligue 1. En cas de convocation, le nom d’Ayman Kari pourrait devenir de plus en plus récurrent sur les lèvres des suiveurs parisiens.