PSG : Un détail inquiétant se profile pour la saison prochaine

Le PSG a effectué une saison pleine avec une demi-finale de Ligue des Champions et un triplé national. Un exercice ou le club de la capitale a joué 53 matchs sur 54 possibles cette saison.

Illustration : "PSG : Un détail inquiétant se profile pour la saison prochaine"
© Site officiel du PSG

Au début de saison, le PSG a transformé son effectif avec l’arrivée de nouveaux joueurs et un banc renforcé après les départs de cadre comme Verratti. Les premiers mois, Luis Enrique pouvait compter sur une vingtaine de joueurs pour avoir chaque semaine un onze de départ au pic de sa forme. À de nombreuses reprises, le tacticien espagnol a laissé ses joueurs au repos pour permettre à ses hommes de souffler et aux autres d’avoir du temps de jeu et tenter de gagner leurs places. Une situation qui a permis aux rouges & bleus d’être au complet durant les matchs à élimination directe en Ligue des Champions.

Renforcer l’effectif pour être paré à tout !

Dans les derniers mois de la saison, Lucho composait avec un effectif réduit de 16 à 18 joueurs avec lesquels il avait le plus confiance tout en conservant sa rotation pour concerner tous les joueurs et qu’ils soient à 100 %. Avec 53 matchs joués sur une saison, Enrique a bien réussi à gérer son effectif. Néanmoins, la saison prochaine sera synonyme de nouvelle réforme pour la Ligue des Champions. Une réforme qui va amener plus de matchs à jouer pour le club de la capitale, il y a aussi la Coupe du Monde des Clubs qui ajoutent avec elle sept matchs à son compteur. De ce fait, le mercato estival du PSG n’est pas seulement d’amener des joueurs de haut niveau, mais aussi d’apporter une profondeur de banc de qualité pour ne pas se retrouver sur les rotules dès le mois de mars. L’exemple de City est à suivre, si Bernardo Silva est blessé, c’est Kovacic qui prend sa place. Si John Stones est absent Akanji, assure l’intérim tout en gardant un niveau de performance excellent.

Le Paris Saint-Germain arrive dans un tournant de son nouveau projet et le prochain virage estival sera décisif !