PSG : Un coup dur pour les Parisiens malgré la qualification

Hier soir, le PSG se déplaçait sur la pelouse du Stade d'Anoeta à Saint Sébastien pour le match retour contre la Real Sociedad en Ligue des Champions. Vainqueurs 2-0 au match aller, les parisiens se sont logiquement qualifiés grâce à une victoire 1-2 mais malgré la qualification, ils ont subi un gros coup dur.

Illustration : "PSG : Un coup dur pour les Parisiens malgré la qualification"
© Twitter PSG

Après avoir gagné le match aller 2-0 et contre un adversaire supposé largement plus faible, les hommes de Luis Enrique étaient presque déjà en quarts de finale même si le passé nous a réservé des surprises. Grâce à une avance de deux buts au coup d'envoi, les parisiens se sont logiquement qualifiés pour les quarts de finale lors d'une victoire 1-2 marquée par un but de Mikel Merino pour la Sociedad et un doublé de Kylian Mbappé côté PSG. Cependant, alors que la soirée aurait pu être parfaite pour le Paris Saint-Germain, un événement arrivé dès la première mi-temps pourrait avoir de grosses conséquences négatives pour les quarts de finale.

Achraf Hakimi suspendu au prochain match de Ligue des Champions.

Effectivement, à la 42ème minute, l'international marocain Achraf Hakimi a reçu un carton jaune or il était sous la menace d'une suspension pour le quart de finale aller de Ligue des Champions. Si jamais le PSG est tiré au sort contre une grosse équipe du football européen que ce soit l'Inter Milan, le Real Madrid ou Manchester City (si jamais ils se qualifient évidement), le PSG pourrait avoir de grosses difficultés sans leur latéral droit lors du quart de finale aller. Cette saison, il forme un très bon duo offensivement parlant avec Ousmane Dembélé où le marocain aime beaucoup dédoubler avec l'international français. En l'absence d'Hakimi, Nordi Mukiele pourrait être utilisé pour dépanner cette absence préjudiciable.