Sorti sur blessure contre le LOSC dimanche, le défenseur gauche du Paris Saint-Germain Nuno Mendes inquiète. Le Portugais est incertain pour le Classique face à l'Olympique de Marseille en championnat prévu ce week-end.
Dimanche, face au LOSC, le Paris Saint-Germain se devait de retrouver la victoire. Après trois défaites de suite toute compétition confondue, le club de la capitale a battu les Dogues dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1 au terme d'un match haletant (4-3). Un succès précieux pour les Parisiens, qui conservent leur avance sur leur rival ultime, l'Olympique de Marseille (cinq points d'avance). Malgré cette dynamique positive, deux ombres viennent ternir le tableau : les blessures de Neymar et Nuno Mendes. Le latéral gauche devrait, à l'instar de son coéquipier brésilien, devrait manquer le prochain match. Alors que les premières informations indiquaient qu'il n'y avait pas de grosse blessure pour le jeune joueur de 20 ans, cela pourrait s'avérer plus grave que prévu.
Un motif d'inquiétude ?
En effet, les derniers examens ont révélé que Nuno Mendes souffrait d’une petite distension du ligament interne du genou droit. Un nouveau bilan sera fait demain dans la journée pour connaître sa durée d'indisponibilité. Mais sa présence face à l'Olympique de Marseille dimanche soir est plus qu'incertaine dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1. Son rétablissement sera important, puisque le club de la capitale se déplace sur la pelouse du Bayern Munich le mardi 8 mars pour le compte du huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Deux échéances importantes, auxquelles Nuno Mendes ne participera pas ? Réponse dans les prochaines heures.