PSG : Un choix surprenant pour préparer la Coupe de France ?

Le PSG a donné des sueurs froides à ses supporters. Pour défier l’OM ce dimanche, Nuno Mendes ne figure pas dans le groupe parisien convoqué par Luis Enrique. De quoi voir une manière de le préserver en vue de la Coupe de France ?

Illustration : "PSG : Un choix surprenant pour préparer la Coupe de France ?"
© Site officiel du PSG

Les supporters du PSG ne s’y attendaient pas. Ce dimanche, les hommes de Luis Enrique retrouvent les joutes de la Ligue 1 après plus d’une semaine de trêve internationale. En effet, les Parisiens se déplacent sur la pelouse du stade Vélodrome, en clôture de la 27ème journée de Ligue 1. Après avoir littéralement écrasé le MHSC avant la trêve internationale (2-6), le club de la capitale va lancer son sprint final. Ce Classique sera surtout l’occasion de préparer au mieux la demi-finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais ce mercredi. Ainsi, une absence surprenante est apparue dans le groupe du PSG pour défier les Marseillais.

Nuno Mendes préservé par le PSG ?

En effet, Nuno Mendes ne figure pas dans le groupe parisien publié ce dimanche. Ce choix de Luis Enrique a tout de suite donné des sueurs froides aux supporters du PSG. Blessé pendant plus de dix mois, le défenseur portugais aurait-il rechuté ? La réponse serait tout autre. En effet, aucun problème physique ne serait à déclarer pour le joueur francilien selon Arthur Perrot, journaliste pour RMC Sport. Ce ne serait qu’un simple principe de précaution du staff du club de la capitale. Le but serait de gérer au mieux l’effectif avec dans un coin de la tête la demi-finale de Coupe de France contre le Stade Rennais.

Ainsi, les supporters du PSG peuvent souffler. Reste à savoir comment Luis Enrique va animer sa formation sans la présence de Nuno Mendes dans le groupe. L’entraîneur parisien a d’ailleurs enregistré deux retours importants pour défier l’OM. Marco Asensio et Milan Skriniar vont en effet être à minima sur le banc de touche. Or, des forfaits sont toujours à déplorer. Marquinhos est encore trop court pour postuler à une place dans le groupe, tandis que Bradley Barcola et Presnel Kimpembe sont blessés. Reste à savoir quels seront les choix de Luis Enrique.