PSG : Un changement majeur au sein de l'effectif ?

Le Paris-Saint-Germain continue de travailler sur le marché de transfert pour renforcer son effectif. Alors que six recrues ont déjà été officialisées, le club de la capitale pourrait prendre une décision de la plus haute importance qui contribuerait à l’arrivée d’un grand nom.

Illustration : "PSG : Un changement majeur au sein de l'effectif ?"
© Site officiel Paris-Saint-Germain

Un nouveau rebondissement de le dossier Kylian Mbappé ? Actuellement en pleine reprise à l’ombre des regards dans le Vaucluse, Kylian Mbappé pourrait bien avoir une mauvaise surprise lors de son retour prévu lundi dans la capitale. Alors que les négociations entre le club et le joueur ne progressent pas, Mbappé refusant toujours de prolonger son contrat, mais également de partir dès cet été, les dirigeants parisiens seraient prêt à tout pour forcer le départ du champion du monde. Car selon Daniel Riolo, la star parisienne ferait le forcing pour rester et toucher sa prime de 80 millions d’euros, même s’il doit rester sur le banc de touche toute la saison. Cette situation exaspérant le club, une solution radicale pourrait être prise. En effet, selon le média espagnol Defensa Central, le PSG aurait menacé Mbappé de lui retirer son numéro 7.

Un grand attaquant en approche ?

Si cette décision venait à être prise, ce ne serait pas pour donner le numéro 7 à un joueur actuel de l’effectif, mais bien pour le donner à une recrue. Si ces dernières semaines, les noms de Harry Kane, Randal Kolo Muani ont circulé ou encore Dusan Vlahovic, le nom de Joao Félix revient également régulièrement, lui qui aurait fait du PSG sa priorité. Et qui lui aussi portait le numéro 7 jusqu’à la saison passée et qui a vu Antoine Griezmann lui reprendre. De plus, le profil de Joao Félix plaît au PSG, notamment au nouvel entraîneur Luis Enrique, qui ne sait toujours pas s’il pourra compter sur Mbappé la saison prochaine. Le Portugais dont la valeur marchande est évalué à 50 millions d’euros par le site Transfermarkt, pourrait être l’un des gros coups du mercato pour le club de la capitale. Quoiqu’il en soit, qu’il reste ou qu’il parte la décision de reprendre le numéro 7 à Mbappé serait un choix très fort de la direction du PSG.