Ce soir, les Parisiens vont tenter de se relancer après la déconvenue survenue à Milan. Et à quelques heures du match, l’un des choix de Luis Enrique suscite quelques interrogations.
Préféré à Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani devrait être reconduit face aux Anglais, si l’on en croit les premières estimations. Une décision souhaitée par Luis Enrique, mais qui ne fait pas l'unanimité : « On a vu un Kolo Muani qui ne semblait absolument pas concerné. […] Donc je sacrifierais Kolo Muani pour titulariser Gonçalo Ramos. Sans qu’il ne soit flamboyant, j’arrive à voir l’idée que veut mettre en place Luis Enrique avec le portugais à la pointe de l’attaque et donc on aurait comme trio offensif : Mbappé - Dembélé - Ramos. » Analysait ainsi Romain Beddouk de France bleu, au lendemain du match contre Strasbourg.
Et avec le retour de la Ligue des Champions et l’importance que le match de ce soir revêt, la concurrence entre les deux, pourrait s’intensifier.
Qui pour jouer en pointe ?
Ce soir, la question pourrait bien avoir été tranchée, mais elle est sujet à débat. Pour beaucoup, le Portugais semble en effet se transformer de jour en jour au sein de la capitale. Lors du match contre Monaco, celui-ci a fortement marqué les esprits, en inscrivant un but et en réalisant une excellente prestation. Sauf que son opposant a lui aussi marqué en toute fin de match.
Néanmoins, les déchets techniques qu’il peut aussi montrer, continuent d’être pointés du doigt, rendant la décision (possible) de Luis Enrique difficilement compréhensible.
« Je ne comprends pas pourquoi il fait toujours ça, tu laisses 2 matchs à un joueur, il prend de la confiance et ensuite pour un gros choc, tu le remets sur le banc. Ok, on veut de la concurrence, mais faut surtout des automatismes. » Écrit ainsi un internaute.