Ce soir, le Paris Saint-Germain leader du championnat se déplacera sur la pelouse du Stade Louis II pour affronter le troisième du classement, l'AS Monaco. Alors que le PSG se déplacera dans la principauté avec beaucoup de joueurs absents, une nouvelle absence de dernière minute va impacter le onze de Luis Enrique.
Alors que la dernière ligne droite de la saison va bientôt commencer, le PSG est très largement leader du championnat avec 11 points d'avance sur son dauphin le Stade Brestois, et bien parti pour se qualifier pour les quarts de finale de Ligue des Champions et est en demi-finale de Coupe de France. Ce soir, les hommes de Luis Enrique vont affronter l'AS Monaco et les parisiens vont devoir faire face à une nouvelle absence de taille, qui vient s'ajouter à toutes celles déjà existantes.
Danilo Pereira forfait de dernière minute côté parisien.
Pour cette rencontre, le PSG devait déjà faire sans beaucoup de joueurs à vocation défensive, forfaits pour cause de blessure. En effet, les défenseurs centraux Presnel Kimpembe et Milan Skriniar sont blessés depuis plusieurs semaines. Hier le forfait du défenseur brésilien a été acté, touché à un mollet. Enfin, ce matin, on a appris le forfait de l'homme à tout faire Danilo Pereira. Pour pallier à toutes ces absences, Luis Enrique va pouvoir utiliser Nordi Mukiele, que très peu utilisé dans l'axe aux côtés de la recrue Lucas Beraldo et laisser Lucas Hernandez à gauche. Dans un autre cas de figure, Lucas Hernandez pourrait être aligné dans l'axe avec le retour de Nuno Mendes au poste de latéral gauche. Cette absence de dernière minute va profiter au jeune joueur né en 2007 Joane Gadou, grand défenseur d'1m95 qui pourrait peut-être connaître ses premières minutes dans quelques heures si le déroulé de la rencontre le permet.