Une démonstration de force signée Luis Enrique. À en croire les informations de L’Équipe, le coach espagnol a décidé de ne plus instituer une hiérarchie au poste de gardien de but la saison prochaine. Par conséquent, Gianluigi Donnarumma se voit déposséder de son statut de titulaire indiscutable qui lui colle à la peau depuis maintenant deux ans. Le portier italien et Arnau Tenas ainsi que la nouvelle recrue du PSG, Matvey Safonov se battront donc pour garder les cages du club de la capitale.
Les choses bougent au PSG. Alors qu’il est le portier numéro 1 du Paris Saint-Germain depuis deux ans, Gianluigi Donnarumma (25 ans) pourrait se voir relégué sur le banc de touche la saison prochaine. En effet, L’Équipe a fait une annonce cardinale concernant la gestion du poste de gardien de but au sein du club de la capitale. L’entraîneur asturien des Parisiens, Luis Enrique, a pris la décision d’abolir la hiérarchie des gardiens à compter du lancement de la saison prochaine. Ainsi, Donnarumma n’est plus assuré d’être titulaire au PSG lors de la saison 24/25.
Une réorganisation totale de la hiérarchie
Ce chambardement majeur initié par Enrique rebat complètement les cartes pour la saison à venir. Ce choix opéré par l’ex-coach du Barça signifie que les trois gardiens qui évolueront au PSG à savoir Donnarumma, Arnau Tenas et la nouvelle recrue russe, Matvey Safonov, recruté pour 20 millions à Krasnodar, seront en permanence en concurrence pour occuper les cages des franciliens. Ces derniers ont été avertis de ce changement par le board du PSG. Cette décision ne fait pas les affaires du portier italien, qui a alterné cette saison entre des performances exceptionnelles et des prestations en demi-teinte, notamment en Champions League. Un manque de régularité sanctionné.
Cette nouvelle n’a pas été très bien accueillie par le natif de Castellammare di Stabia, qui estime que la stabilité est essentielle pour performer, révèle Foot Mercato. En outre, lorsque l’arrivée du futur gardien des Rouge et Bleu, Safonov a été négociée, les dirigeants du Paris Saint-Germain ne lui ont pas proposé d’occuper la fonction de doublure. Quant à Arnau Ternas, L’Équipe mentionne que celui-ci souhaiterait partir en prêt du côté de l’Espagne en Liga pour jouer davantage (6 matchs avec le PSG cette saison toutes compétitions confondues). Pour autant, Luis Enrique s’est longtemps montré dithyrambique au sujet de l’Espagnol, considérant qu’il avait un jeu au pied de qualité et de belles perspectives de progression. Affaire à suivre…