PSG : Un cadre du club enregistre une bonne nouvelle avant l'été !

Si les hommes de Luis Enrique ont encore échoué en Ligue des Champions, le PSG a, comme souvent, survolé le championnat de France. Avec le départ de Mbappé, l’heure est à la reconstruction du côté de la capitale, et une décision prise par le board parisien pourrait favoriser la bonne issue d’un dossier brûlant, quelques semaines avant le mercato.

Illustration : "PSG : Un cadre du club enregistre une bonne nouvelle avant l'été !"
© Site officiel du PSG

Quatre jours avant la finale de Coupe de France, à Lille face à l’OL, le PSG est encore au cœur des polémiques. En effet, les vacances octroyées à plusieurs cadres du vestiaire juste avant une échéance importante font jaser. Si Kylian Mbappé disputera à coup sûr son dernier match sous les couleurs parisiennes, plusieurs autres dossiers restent en suspens. Par exemple, du côté de RMC Sport, le journaliste Daniel Riolo s’attend à un départ de Ousmane Dembélé qui ne bénéficierait pas forcément des bonnes grâces de Luis Enrique :”Dembélé est encore sous contrat, il est censé rester et vient d’arriver. Il est censé représenter un cadre pour l’année prochaine. Au moment de la dernière journée de championnat, il n’est pas sur place, ce qui est très étonnant. Pourquoi il n’est pas sur place, même pas sur le banc ? Depuis Dortmund, il a joué à peine une demi-heure, pourquoi ? En plus, il est filmé sur ces vidéos que tout le monde a vues. Je me prépare à un départ de Dembélé. De toute façon, Luis Enrique ne le kiffe pas des masses” conclue-t-il à l’antenne de RMC Sport. L’avenir d’Achraf Hakimi est également encore incertain, mais le club parisien serait prêt à se plier à plusieurs volontés de son latéral droit, sur lequel il compte beaucoup.

Hakimi autorisé à disputer les Jeux Olympiques

Le défenseur latéral marocain aurait beaucoup souffert de sa dernière désillusion avec le Maroc en Coupe d’Afrique des Nations (éliminé en huitième de finale). Il serait d’ailleurs bien décidé à se racheter après son pénalty décisif manqué en toute fin de match. De son côté le PSG ne s’opposerait pas à une participation de son joueur aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Contrairement à Warren Zaïre-Emery ou Bradley Barcola, l’ancien intériste n’a pas d’autres échéance estivale que les JO. Une manière également d’entretenir les bonnes relations avec un joueur particulièrement attaché au club.