Le PSG traverse la Coupe du Monde au Qatar sans préoccupation autre que les performances de ses joueurs pour le moment. Épargné par les blessures le club de la capitale est beaucoup plus verni qu’un club qu’il va affronter prochainement.
En effet, le club de la capitale se prépare déjà au match qui les opposera au Bayern Munich dans ce qui sera pour eux, le match de l'année. Une double confrontation cruciale pour prouver la bonne santé du projet parisien et juger l’année 1 de Christophe Galtier à la tête du club. En tout cas, le PSG pourrait voir ses chances de qualification s'accroître puisque le club bavarois semble victime d'une véritable malédiction dans cette 22ème édition de la Coupe du Monde.
Des blessures graves à la pelle
La blessure de Sadio Mané avait déjà grandement frustré le Bayern. Le sénégalais avait été annoncé indisponible pour une durée d’au minimum trois mois, remettant donc en doute sa participation aux huitièmes de Ligue des Champions qui aura lieu dans un peu moins de trois mois désormais. A ce forfait gênant mais pas gravissime, pour une attaque allemande qui a prouvé son bon fonctionnement avec ou sans le second du Ballon d’Or 2022, une autre blessure très grave pourrait être beaucoup plus pénalisante. En effet, Lucas Hernandez s'est blessé à la 9ème minute de jeu hier face à l’Australie et s’est rompu le ligament croisé antérieur du genou droit. Si son Mondial est d’ores et déjà terminé, sa saison avec le club bavarois semble particulièrement compromise puisque le joueur devrait rater, au minimum 4 mois de compétition voire plus, et est quasi certain de rater le huitième de finale de Ligue des Champions. Un coup dur pour le Bayern Munich dont la défense ne rassure pas en ce début de saison en Bundesliga. Une défense encore plus mal en point puisque Mazraoui est sorti sur blessure sévèrement touché à la hanche lors de l’entrée en lice du Maroc face à la Croatie. Le joueur marocain s'était imposé comme le titulaire du couloir droit devant Benjamin Pavard lors des dernières rencontres.
Cette hécatombe de blessés va complexifier les plans de Julian Naggelsmann mais nul doute que le champion d’Allemagne a des ressources. Ceci dit, elles ne sont pas inépuisables et si d’autres forfaits adviennent, la peur pourrait vite changer de camp.